L’île de Tenerife fait partie de l’archipel espagnol des Canaries. Il s’agit de la plus grande île sur les lieux. Diverses plages sont à découvrir sur cette destination de prédilection des vacanciers, à savoir la plage de Las Teresitas, de Los Cristianos, de las Vistas, de Las Américas, de La Arena, de El Bollullo et la plage de El Médano, de Benijo, de La Tejita, de Masca et la plage Antequera. Choisissez, en Tenerife, la plage idéale en fonction du type de vacances que vous voulez passer, l’animation, la disponibilité de jeux ou d’activités, le nombre de personnes qui partent en vacances, la fréquentation de la plage et la proximité des hôtels.
Quelles sont les plages les plus populaires de Tenerife ?
La plage de Las Teresitas, un incontournable pour les touristes
Couverte de sable blanc, la plage de Las Teresitas de Santa Cruz plait parce que l’eau calme permet de profiter du beau temps et de se baigner tranquillement. Rafraîchissez-vous sous le soleil et le ciel bleu grâce aux différentes boissons tropicales proposées par les bars de plage. En plus, plusieurs food trucks se trouvent également sur place si vous avez un petit creux.
La plage de Los Cristianos, idéale pour les familles
Si vous partez à la découverte de Tenerife en Espagne en famille, la plage de Los Cristianos est faite pour vous. Elle s’étend sur 370 mètres et est formée par du sable fin. Les eaux tranquilles et la digue du port rendent cette plage idéale pour les enfants.
La plage de Playa de las Américas, pour les amateurs de sports nautiques
Si vous êtes de ceux qui se rendent à la plage pour profiter des activités disponibles sur place et non pour vous prélasser sous un parasol et sur un transat, la Playa de las Americas vous propose un large choix en la matière. Diverses activités sont disponibles sur place dont le Jet Skiing, le Surf et la virée en hélicoptère. Vous serez de plus ébloui par la plage de sable fin et les divers stands et boutiques installés sur les lieux.
Où se trouvent les plages de sable noir à Tenerife ?
La plage de La Arena, un paysage unique et impressionnant
Le sable noir et le paysage paradisiaque de la plage de La Arena fait d’elle l’une des plus belles plages de Tenerife. Cette plage se trouve près de Los Gigantes et laisse une vue sur les cliffs de Los Gigantes. La playa de la Arena est idéale pour les promenades et pour se reposer sur la plage. Rares sont les personnes qui s’y baignent parce que les eaux peuvent parfois être dangereuses.
La plage de El Bollullo, un lieu préservé et authentique
La tranquillité et le calme sont au rendez-vous sur la plage de El Bollullo de Puerto de la Cruz. Cette plage de sable noir à Tenerife convient plus aux surfeurs en vue de la force des vagues. Néanmoins, l’eau est cristalline et le sable est doux. C’est aussi l’endroit idéal pour se couper du rythme du monde extérieur.
Quelles sont les plages les plus adaptées aux enfants à Tenerife ?
La plage de Los Cristianos, sécurisée et animée pour les plus jeunes
Les eaux de la playa de Los Cristianos sont extrêmement tranquilles. Elles sont idéales pour les enfants et ceux qui ne savent pas nager. En plus, la plage est sécurisée par la digue du port. Emmenez vos enfants à la découverte des eaux profondes lors des promenades en bateau et passez les meilleurs moments de votre séjour dans les restaurants et boutiques disponibles au bord de la promenade.
La plage de El Médano, un espace de jeux et de détente pour toute la famille
Située dans le sud de Tenerife, dans la commune de Granadilla de Abona, la playa de El Médano est formée par du sable gris et fin. Elle est recommandée pour les familles en vue de la tranquillité des eaux qui permettent à tous les membres de celle-ci de se baigner tranquillement.
Quelles sont les plages les plus romantiques de Tenerife ?
La plage de Benijo, un cadre sauvage et intime pour les couples
La playa de Benijo a été laissée dans son état naturel. Son littoral au sable noir n’a pas été aménagé et ne propose pas d’installations pour les vacanciers. Très peu fréquentée et isolée, cette plage permet aux couples de se retrouver au milieu de la nature. Quelques restaurants rustiques sur la plage sont, d’ailleurs, idéales pour un dîner ou un déjeuner en tête-à-tête.
La plage de La Tejita, un lieu idyllique pour admirer le coucher du soleil
Localisée dans la municipalité de Granadilla de Abona, la playa de La Tejita est aussi une plage laissée à l’état naturel. Elle plaît énormément pour sa tranquillité et le cadre vertigineux qu’il offre. Profitez à deux d’une vue imprenable sur la Montaña Roja rosé et du sable doré offerts par cette plage intime.
Quelles sont les plages les plus isolées de Tenerife ?
La plage de Masca, un trésor caché accessible uniquement en bateau
Retrouvez la playa de Masca dans le Parc Rural del Treno. Petite et sauvage, elle est adaptée à un pique-nique, pour s’isoler ou pour se connecter avec la nature. L’eau quant à elle est transparente, verte et turquoise. Avec le sable volcanique, tous ces éléments font de la plage de Masca un lieu paradisiaque pour tous ceux qui veulent s’isoler du reste du monde.
La plage de Antequera, une plage sauvage pour les aventuriers
La playa de Antequera est aussi formée par du sable volcanique. Nombreux sont ceux qui s’y rendent en bateau pour éviter la complexité du trajet à pied. Des eaux calmes, d'une plage vierge et un éblouissant paysage vous attendent sur les lieux.
Tenerife regorge d’une grande variété de plages. Certaines sont populaires et extrêmement fréquentées comme la playa de Las Teresitas, la playa de Los Cristianos et la playa de Las Américas. La plage de La Arena et la playa de El Bollullo sont constituées par du sable noir. Celles de Los Cristianos et de El Médano convient le plus aux familles et les plages de Masca et de Antequera sont les plus isolées de l’île. Enfin, pour une retrouvaille romantique, la plage de Benijo et de La Tejita offrent le cadre intime requis pour cela. Passez des vacances inoubliables autour de l’île de Tenerife en explorant les plus belles plages de Tenerife.