Vous rêvez d'escapade et de voyage ? Vous avez envie de dépaysement à quelques heures d'avion de la Capitale ? Les Baléares et l'île de Minorque vous attendent. Elles sauront vous séduire et vous offrir leurs richesses, le temps d'un séjour plein de promesses. Découvrez les lieux incontournables à visiter à Minorque pour un week-end prolongé de quatre jours !
Où se situe l'île de Minorque ?
Minorque est l'une des quatre îles habitées des Baléares. Les îles se situent en Méditerranée, à l'est de l'Espagne. Elles appartiennent à l'Espagne et sont une des communautés autonomes d'Espagne. Minorque doit son nom à sa petite taille qui l'oppose à l'autre île des Baléares connue sous le nom de Majorque. Formentera et Ibiza viennent compléter l'archipel des Baléares. La ville de Mahon en est la capitale et abrite un aéroport et un port parmi les plus grands d'Europe, qui permettent de rejoindre l'île de Minorque.
Quelle partie de Minorque visiter ?
La visite de Minorque en quatre jours suppose de choisir un point de chute.
- Pour profiter de la mer, de la plage et des plaisirs nautiques à l'approche de l'été, le sud de l'île est un excellent choix.
- Pour un séjour plus authentique, loin de la foule, dans des plages plus préservées, moins accessibles et plus sauvages, le nord de l'île est recommandé.
Comment se déplacer sur l'île de Minorque ?
Pour se déplacer sur l'île de Minorque, plusieurs moyens de locomotion sont disponibles.
- Il est possible de louer sur place une voiture ou un scooter pour 4 jours.
- Il est facile de se déplacer dans l'île grâce aux bus, des transports publics qui desservent la plupart des villes et des villages.
- Il est aussi possible de recourir à des taxis locaux pour bénéficier de conseils pertinents sur les lieux à visiter en dehors des sentiers battus.
- Enfin, les randonneurs s'en donneront à cœur joie pour se déplacer à pied sur les chemins de randonnée de l'île de Minorque.
Quelles sont les plus belles plages de l'île de Minorque ?
Si vous vous demandez que visiter à minorque le temps d'une escapade de 4 jours, autant vous le dire tout de suite, prévoyez de loger près d'un endroit où vous pourrez accéder en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire aux plus belles plages de l'île de Minorque. Côté plages, l'île de Minorque est bien pourvue et ce sera parfait pour profiter en journée d'une eau turquoise propice à la baignade et aux activités nautiques. Parmi les plus belles plages de l'île de Minorque, nous vous conseillons :
- La plage de Cala Mitjana et la plage de Cala Mitjaneta font partie des plus belles plages de l'île de Minorque et des Baléares. Elles sont situées au milieu d'une nature verdoyante au milieu des rochers et d'une bande de sable blanc aux eaux translucides. Un vrai paradis !
- La plage de Cala en Turqueta est une petite crique sauvage préservée des constructions. Elle mesure une centaine de mètres et abrite de jolis fonds marins.
- La plage de Cala Macarella fait aussi partie des plus belles criques de Minorque. Vous pourrez y accéder à travers des chemins bordés d'arbres et de falaises qui forment un abri naturel quand le soleil tape fort.
- La plage de Cala Tortuga se situe à l'est de Minorque. Elle n'est pas accessible en voiture et pour s'y rendre, il faut prendre le bus. Délaissée des touristes, elle est un havre de paix pour profiter de la vue du parc naturel de Albufera des Grau. Une visite s'impose le temps d'une journée pour apprécier le sable blanc et la quiétude des lieux.
- La plage de Cala Trabaluger est une pépite cachée qui se découvre après une excursion à travers la forêt environnante. La plage est préservée et seul un bateau connaissant les lieux profite avec vous de la vue magnifique et du spectacle de la nature.
- La plage de Cala Escorxada est l'une des plages les plus tranquilles de l'île de Minorque. Située au sud de l'île, vous pourrez y accéder par un chemin de randonnée qui nécessite près d'une trente de marche.
En dehors des plages, que visiter en 4 jours ?
Pour visiter minorque en 4 jours, il sera intéressant de se rendre :
- Dans la ville de Ciutadella : Ciutadella possède un port charmant qui permet de profiter des commerces environnants. La ville de Ciutadella est agréable pour flâner dans les ruelles à la découverte d'une architecture du passé bien conservée et hors du temps.
- Dans la ville de Mahon : Mahon possède d'après les dires le plus beau port de la Méditerranée. Idéalement, vous pourrez découvrir le port en faisant une excursion en bateau le temps d'une demi-journée à votre arrivée afin de gagner du temps.
- Dans le village de Binibeca Vell : Binibeca Vell est un village de carte postale situé sur la côte et qui possède des maisons blanches et des ruelles étroites qui font penser à un village grec. Le calme règne dans ce village authentique qu'il faut visiter lors de votre voyage à Minorque.