De nombreuses personnes feront certainement référence à Naples en Italie, connue comme la région espagnole d'Italie (spanish area), ce qui n'est pas le cas. La destination concernée est plutôt Naples dans l’État de Floride, aux États-Unis. Elle est le siège du comté de Collier. Il s’agit de l'un des joyaux des USA se trouvant au nord des Everglades et à l'ouest de la réserve nationale de Big Cypress. Face au golfe du Mexique, ce petit paradis s'annonce comme une ville élégante possédant parc et réserve naturelle, à savoir Everglades National Park. Comme monument, il est marqué par de belles villas coloniales et des jardins. Ses richesses naturelles et ses plages font de Naples une destination touristique incontournable. Mais que faire et que voir dans cette fameuse municipalité des USA ? Quelles sont ses meilleures plages ? Découvrez Naples City dans les lignes qui suivent.
Où voir des dauphins à Naples ?
Qui ne voudrait pas voir des dauphins pendant ses vacances ? Naples vous en offre la possibilité, car ses zones côtières sont une niche pour ces animaux. Vous pouvez admirer les dauphins sur :
- Macro Island ;
- Everglades National Park ;
- « Pier » sur Naples.
- Big Cypress National Reserve
Bien que les Everglades National Park soit le plus connu, chacun de ces lieux uniques vous permette de rencontrer des dauphins et de nombreuses autres espèces animales.
Les excursions en bateau : une expérience inoubliable pour observer les dauphins
Pour admirer les dauphins, rien de tel qu'une excursion en bateau, surtout dans le cas du "Pier", tout en profitant du coucher de soleil. Dans les Everglades National Park, vous pouvez également explorer les îles de mangrove où l'on peut apercevoir des dauphins, des alligators, des crocodiles américains et des lamantins. En fait, les Everglades National Park est le seul parc des États-Unis où les crocodiles américains et les alligators cohabitent dans le même environnement. Ces îles de mangrove peuvent être explorées en kayak ou en canoë, offrant ainsi une expérience d'aventure très particulière. Mais, ce n’est pas tout, vous aurez aussi l’occasion d’admirer « the shark valley », un lieu inédit dans les Everglades National Park.
Il y a aussi la Big Cypress National Reserve, un parc exceptionnel à Naples City, en Floride. C'est en fait le voisin des Everglades National Park. Bien que chaque parc ait son propre nom, Big Cypress National Reserve et Everglades National Park partagent le même écosystème.
Outre le Tigertail Beach Park et ses complexes hôteliers de luxe, Marco Island est également un lieu de prédilection pour les dauphins et une foule d'autres animaux sauvages en Floride. En bordure du Tigertail Beach Park se trouve la Big Marco Pass Critical Wildlife Area. Elle abrite trois espèces d'oiseaux marins particulièrement protégées : Le Bec-en-ciseau noir, la petite sterne et le pluvier des neiges.
Tigertail Beach Park, Marco Island, Big Cypress National Reserve et les Everglades National Park abritent également des animaux tels que :
- Le balbuzard pêcheur ;
- les requins ;
- les pélicans et bien d’autres espèces.
Où se loger à Naples Floride ?
Naples City, en Floride, dispose d'un grand nombre d'hébergements, allant de simples appartements et villas à des hôtels de luxe. Ce qui est sûr, c'est qu'il y en a pour presque tous les budgets. Mais certains quartiers sont recommandés pour leur attrait particulier :
- Pelican Bay ;
- East Naples ;
- Vanderblit Beach ;
- Marco Island et bien d'autres encore.
Des hôtels de luxe aux locations de vacances, Naples offre une variété d'options d'hébergement
À Naples City, vous pouvez séjourner dans une location de vacances, qui peut être une chambre, une villa ou un appartement, à partir de 100 euros par nuit et en fonction de l'espace et du confort. Mais si vous recherchez le luxe, vous serez bien servi dans la ville de Naples en Floride, avec ses hôtels de luxe. Vous aurez la possibilité de séjourner dans des hôtels tels que Naples Grande Beach Resort, The Capri Inn, Inn on Fifth et bien d'autres encore. La liste est longue, Naples compte de nombreux complexes hôteliers vous rapprochant des Everglades National Park et de ces autres attraits touristiques. Les tarifs vont de 500 euros à plusieurs milliers d'euros par nuit.
Quelles sont les meilleures plages de Naples en Floride ?
Mis à part « Big Cypress National Reserve » ou « Everglades National Park », Naples offre une vue imprenable sur la mer, comme disent les Américains : « a great view ». Mais ce n'est pas tout : la ville possède également de magnifiques plages. Parmi les plus populaires, citons :
- Clam Pass beach ;
- Delnor-Wiggins beach ;
- Barefoot Beach (sur le territoire de Bonita Springs).
De la plage de Clam Pass à celle de Delnor-Wiggins, Naples est célèbre pour ses plages pittoresques
Clam Pass est surtout connue pour son sable blanc et ses eaux bleues. De plus, il s'agit d'une passe qui relie l'océan à la baie intérieure. Les courants ne sont pas rares dans cette passe. À marée haute, on peut admirer l'eau de l'océan pénétrer dans la baie. Delnor-Wiggins, de son côté, se distingue par ses sables fins et blancs, ainsi que ses eaux turquoise. Cet estuaire possède même une piscine à marée haute, une exception qui fait de cette plage un paradis sur terre. Barefoot Beach, quant à elle, se trouve sur la rive nord de la rivière, qui se trouve déjà dans la région de Bonita Springs, mais que l'on peut visiter grâce à une traversée en Bac aux prix de quelques dollars.
Quelles activités touristiques peut-on faire à Naples en Floride ?
Vous ne vous ennuierez pas à Naples, en Floride, car les activités ne manquent pas sur place. Qu'il s'agisse de baignades sur ses belles plages, de visites de monuments ou d'excursions dans ses « national park » et « national reserve », toutes ces activités vous permettront de passer un séjour bien rempli.
Des musées d'art aux parcs naturels, Naples offre une multitude d'activités pour tous les goûts
Les amateurs d'art et d'histoire seront comblés à Naples, car elle compte de nombreux musées d'art, dont le Baker Museum, le Naples Art Institute et le Collier County Museum (qui est plutôt un musée d'histoire).
Tin City est également un lieu de Floride riche en histoire, à ne pas manquer lors de vos promenades. Autrefois dock et poissonnerie, Tin City est aujourd'hui une galerie marchande dédiée aux touristes.
Une autre façon de se ressourcer dans cette ville de Floride est de visiter ses parcs naturels.
Outre Everglades National Park, vous pouvez visiter l'Audubon Corkscrew Swamp Sanctuary et son « Lettuce Lake », qui abrite des alligators. Cette réserve abrite également des lynx, des loutres, des ours noirs et même des chouettes rayées.
N'oubliez pas de profiter des restaurants de Naples City. Ne manquez pas de vivre une expérience culinaire au Naples Valley BBQ, au Texas Tony's Rib & BrewHouse ou au Lima Restaurant and Pisco Bar. Découvrez le barbecue, les fruits de mer, la pizza, etc. dans ses différents restaurants.
Si vous souhaitez également voir plus de faune marine, n’oubliez surtout pas « Shark Valley » que vous pourrez visiter via un hydroglisseur. Il s’agit d’une des merveilles de Floride dans les Everglades National Park.
Naples, à quelques heures de Miami, est une belle ville non incorporée du comté de Santa Barbara, en Floride (États-Unis). Si Washington se distingue par ses célèbres Falls Creek Falls, si le Colorado se distingue par son Grand Canyon, Naples n'est pas en reste, avec ses belles plages (Clam Pass beach, Delnor-Wiggins beach, etc.), ses nombreuses réserves et parcs naturels (Everglades National Park, Shark Valley, Macro Island, Big Cypress National Reserve, etc), ses hôtels de luxe et aussi ses nombreuses activités touristiques, (kayak, canoë, hydroglisseur dans le parc des Everglades National Park, etc.). N'attendez donc pas plus longtemps pour visiter Naples, ce joyau national des USA, lors de vos prochaines vacances et vivre une expérience touristique unique et enrichissante. Plages, nature sauvage et activités immersives font de Naples une destination de voyage à ne pas manquer.