New York, le Capital des Etats-Unis, ne pas le visiter serait bien dommage. Parcourir les rues de la ville, emmener avec soi ne serait-ce qu’un smartphone. Prendre des photos de New York, des tas et des tas d’images et ramener de magnifiques souvenirs. Visiter les célèbres quartiers sans oublier le monde cinéma, rencontrer des différents artistes. Dans cette rubrique, on va voir de près les sites comme la statue de la liberté, les paysages, las arts, les buildings dans quelques villes de New York. Les immortaliser pour en faire de souvenirs ne sera pas regrettable.
Que photographier à Central Park ?
Central Park est un Parc public de la ville de New York situé dans le quartier de Manhattan. Les deux Américains et architectes Frederick Law Olmsted et Calvert Vaux sont les concepteurs du plan du parc. Le lieu offre une vue imprenable sur le paysage moderne des buildings environnants. La construction a commencé en 1 857 et ne fut achevée qu’en 1 873.
Quelques années qui résultent un espace vert au milieu de la forêt de Manhattan. Le parc est délimité par les rues suivantes : Central Park Nord, Central Park Ouest et Central Park Sud. Donc, il est enveloppé dans la 110e rue au nord, la 8e avenue à l'ouest, la 59e rue au sud et la 5e avenue à l'est.
Ayant une superficie de 341 hectares d’espace vert, il faut avoir une batterie bien chargée pour ne rater aucun paysage. Voici quelques uns de ces paysages :
• La William Merritt Terrace conçue en 1890 : Olmsted projetait à séparer le parc en 3. L’un « Parc pastoral », les 2 autres « Parc pittoresque et Parc Formel ». Cependant, il n’a pas pu atteindre cet objectif dû au désaccord qu’il avait constamment avec les membres de commission du Central Park ;
• Patinoire dans Central Park conçue en 1869 : faire du patinage est un passe temps préféré au Park ;
• Faune et flore du parc : il y a 250 000 arbres et buissons, 270 espèces d'oiseaux, 14 espèces de mammifères, des hérons argentés et 80 000 poissons.
Que photographier à l’Empire State Building ?
Toujours dans l’arrondissement de Manhattan, l’Empire State Building est estimé à 381 mètres de hauteur avec 102 étages. Placé au rang après One World Trade Center et la Central Park Tower, il est l’une des sept merveilles du monde.
• Un Gratte-ciel, Immeuble très haut, possédant de nombreux étages : une vue panoramique de la ville s’impose – le square, le skyline, et de nombreux autres œuvres du génie humain.
• Le Relief en aluminium : situant dans le hall d’entrée décoré en marbre ;
• Dans le hall, il y a huit (8) tableaux massifs, conçus par Roy Sparkia et Renee Nemerov son épouse. Sur ces œuvres d’art sont dessinés les sept merveilles du monde, et l’Empire State Building lui-même sans oublier le square.
Que photographier à Manhattan ?
Manhattan est une mégapole située dans la ville de New York, délimitée par :
- le fleuve Hudson à l'ouest
- l'East River à l'est – bridges et ponet
- l'Upper New york Bay au sud,
- et la Harlem River au nord.
Le pont qui arpente chaque fleuve est simplement sublime.
Manhattan est le baromètre de l’économie et de la finance de l’Amérique.
Il possède des immenses Gratte-ciels comme : Empire State Building, le Chrysler Building, le Comcast Building ; le skyline et le One World Trade Center. Quelques idées qu’on peut prendre en photo :
• Les Gratte-ciels : Empire State Building, le Chrysler Building, le Comcast Building et le One World Trade Center ;
• Central Park : les œuvres d’art, la faune et la flore ;
• Le musée Guggenheim : on y trouve des collections artistiques, de collection d’objets différents, des comédies musicales, Opéra times, skyline…
Manhattan du sud vers le nord :
Manhattan est composé de trois (3) zones principales bien distinctes :
• Downtown : plus au sud, on y trouve des différents quartiers comme : le quartier d'affaires de Financial District avec la bourse de Wall Street ainsi que les quartiers de Chinatown et SoHo. Avant que l’attentat du 11 septembre 2001 arrive, le World Trade Center s’est situé dans l'extrême sud de Manhattan. Le nouveau complexe du WTC qui s’avère la tour la plus haute des Etats-Unis, le One World Trade Center, est placé aussi au Downtown ;
• Midtown : situé entre la 14è Rue et la limite sud de Central Park. S’y trouvent aussi des quartiers importants concernant l’affaire des États-Unis. Le Grand Central Terminal, la principale gare pour les trains de banlieue, y est basé mais plus au Nord. Midtown compte le plus d’habitants à Manhattan ;
• Uptown : au nord, à l'ouest et à l'est de Central Park, l’espace le plus verdoyant de Manhattan. Uptown est un quartier résidentiel (Upper East Side, Upper West Side, Harlem…).
Brooklyn, quartier de New York
Brooklyn se place à côté d’East River, il compte aux environ de 2,5 millions d’habitants. Pour cela, Brooklyn est un borough (Circonscription administrative urbaine) de New york. Ici naisse les dernières tendances de mode (chaussures, vêtements, maquillages, tout ce qui est de la mode…). On y trouve aussi des différents nouveaux arts. Plusieurs boutiques sont aux rendez-vous en plus des salons de thé et de café. C’est comparable à la belle vue qu’offre Manhattan.