La Grèce est un pays unique au monde qui possède la particularité d'être composé de 227 îles habitées et en comptant les îlots qui y sont rattachés, on peut estimer ce nombre à plus de 6 000. Au gré des différents archipels, les îles de toutes tailles s'exposent plus ou moins au tourisme de masse. Elles possèdent toutes leurs spécificités et leurs charmes, mais certaines demeurent authentiques et préservent leurs traditions comme l'île de Skopelos. Comment se rendre en voyage sur l'île de Skopelos ? Que faire sur l'île de Skopelos ? Embarquez avec nous vers cette destination de la Grèce qui ne demande qu'à être découverte.
Où se trouve l'île de Skopelos ?
L'île de Skopelos se trouve au nord ouest de la mer Égée en Grèce. Elle fait partie de l'archipel des Sporades. Elle a la réputation d'être une île plutôt isolée et préservée, loin du tourisme de masse. Elle offre des paysages naturels remarquables bordés de forêts de pins, entre mer et montagne, et il est possible de profiter des plages pour se relaxer et plonger dans les eaux turquoise de la mer Égée.
Comment se rendre à Skopelos ?
Pour se rendre sur l'île de Skopelos depuis la France, le plus simple est de prendre un avion pour atterrir à Skiathos. Arrivé à Skiathos, il est possible de prendre un ferry et de naviguer jusqu'à l'île de Skopelos. Il faut compter environ une heure de trajet, bien que la distance entre les deux ports ne soit que de deux kilomètres. Cinq ports de la Grèce continentale mènent à l'île de Skopelos :
- Le port de Volos.
- Le port de Thessalonique.
- Le port d'Agios Konstantinos.
- Le port de Kymi.
- Le port de Mantoudi.
Où loger sur l'île de Skopelos ?
Sur l'île de skopelos, il est possible de se loger dans divers endroits. Vous pouvez faire le choix de résider dans différentes villes de l'île pour les explorer une à une. Parmi les principales villes de l'île, vous pourrez résider dans :
- La ville de Chora : La ville de Chora est un point de départ idéal pour partir à la découverte de l'ile skopelos. Loger à Chora permet de profiter d'une vie nocturne plus animée que sur le reste de l'île grecque avec des bars et des pubs. Il est agréable de se promener dans Chora en journée et d'observer les jolies maisons blanches entourées de boutiques qui dominent la mer.
- La ville de Skopelos : Elle porte le même nom que l'île et est la plus grande ville. Elle se caractérise par l'escalier de son port qui mène à une magnifique église blanche nommée Panagista Tou Pirgou.
- La ville de Glossa : La ville de Glossa est la seconde plus grande de l'île. Elle se situe au nord et son centre-ville est entièrement piétonnier. On peut se perdre dans les vieilles ruelles typiques pour profiter des tavernes et admirer la vue depuis les collines. Près de Glossa se trouve la ville de Loutraki qui abrite le deuxième port de l'île et une très belle plage.
- La ville de Panormos : La ville de Panormos est conseillée aux adeptes de la plage et d'un séjour relaxant au bord de l'eau. La ville de Panormos possède des plages agréables.
Lors de votre voyage à skopelos grèce, vous pouvez opter pour des petits hôtels ou des logements chez l'habitant qui se feront une joie de vous accueillir. Dès votre arrivée en ferry depuis Skiathos, nous vous conseillons de louer un hôtel à Skopelos pour une nuit. Par la suite, vous pouvez aller d'hôtel en hôtel, en réservant nuit après nuit, à mesure que vous découvrez l'île de Skopelos.
Que faire à Skopelos ?
La découverte des plages
Lors de votre voyage à Skopelos, vous pourrez profiter bien entendu des plages et des plaisirs balnéaires. Parmi les plus belles plages de Skopelos nous pouvons vous recommander :
- La plage Elanio.
- La plage de Stafylos.
- La plage de Panormos mélange de sable et de galets dans une crique abritée.
- Les plages de Neo Klima situées à l'ouest de Skopelos à 20 km de la capitale. Sur place beaucoup d'hôtels offrent une vue remarquable sur le paysage. Vous pouvez accéder à la plage de hovolo beach.
Savez-vous qu'en France, de merveilleuses criques sont à découvrir avec calanque france ?
Les randonnées
L'île est jalonnée de chemins de randonnée et les passionnés de nature se font une joie de découvrir Skopelos à travers divers itinéraires bien indiqués. Cela permet d'admirer les jolis paysages et nous vous engageons à découvrir les forêts de Skopelos qui sont à elles seules un emblème de l'île.
Les monuments
Au cours de votre voyage à Skopelos, vous pourrez en profiter pour découvrir les nombreux monuments dont l'île est pourvue, car ayant été habitée depuis des millénaires, elle possède une richesse culturelle et archéologique de première importance. Voici quelques-unes des richesses de Skopelos et nul doute que vous en découvrirez d'autres lors de votre séjour :
- Le musée folklorique de Skopelos.
- Les tombes néolithiques de Sendoukia.
- Les ruines du château vénitien de Chora.
- La chapelle Saint Jean (Agios Ioannis) à Kastri.
- Le diocèse de Skopelos.
- Etc.