Le soir du lundi 16 mars 2020, le président français, Emmanuel Macron, avait annoncé une restriction des déplacements dans toute la France pour quinze jours. Cela afin d’éviter la propagation du virus Covid-19 après la qualification officielle de pandémie déclarée par l’OMS le 12 mars 2020. Le vendredi 27 mars 2020, une annonce officielle confirme la prolongation de la période de confinement, reportant la fin de la restriction de déplacement à la date du 15 avril 2020. Et dernièrement, au soir du lundi 13 avril 2020, le président de la République annonça l’importance de prolonger le confinement strict jusqu’à la date du lundi 11 mai 2020. Beaucoup de personnes craignent que ce confinement puisse durer jusqu’au mois de juillet, alors qu’en sera-t-il des vacances d’été ? En gardant l’espoir du rétablissement général de tous les pays touchés d’ici les grandes vacances, voici une petite liste des meilleures destinations à visiter pour les vacances d’été 2020. Pour les personnes les plus prévoyantes et optimistes, il ne faut pas oublier le renouvellement de son passeport.
Où aller pour les vacances d’été 2020 ?
En cette période de confinement, tout le monde rêve de se retrouver au grand air, que ce soit en montagne, au bord d’un lac ou à la plage. La plupart d’entre nous, amoureux du voyage, voudront sans doute passer des vacances inoubliables et s’assurer de choisir la meilleure destination pour cet été 2020 afin d’égayer les souvenirs de cette année qui a relativement mal commencé. Voici une liste de quelques destinations pour cet été 2020 pour réaliser tous les rêves de voyages nourris par cette période de confinement :
- La Corse : la Corse reste une destination de choix pour ceux qui préfèrent passer des vacances à la plage non loin de l’hexagone. Du soleil à bonne dose, grâce au climat méditerranéen, un patrimoine et une culture riche pour la taille de l’île, ainsi que de belles plages de sable fin dont : Palombaggia, Santa Giulia ou la Rondinara qui fut reconnue comme 3e plus belle plage européenne il y a de cela quelques années.
- Isola di Ponza en Italie : une destination de rêve mêlant la beauté d’une mer bleue transparente à la majesté des falaises vertigineuses et la pureté du sable blanc de ses plages.
- Brest et la Bretagne (îles) : un site rêvé pour ceux et celles qui aiment prendre le large, on ne se lassera jamais la beauté des Côtes-d’Armor ou de l’archipel des Glénan, ainsi que des Fêtes maritimes internationales de Brest.
- Kwazulu-Natal en Afrique du Sud : Pour les aventuriers et amoureux de l’Afrique, le Kwazulu-Natal est l’un des endroits « à visiter » pour cet été. Étant le cœur historique et culturel de la nation zouloue, le site a beaucoup à offrir aux touristes, en l’occurrence, une visite du parc national d’Ukhahlamba-Drakensberg doit impérativement figurer sur vos plans de voyages.
- Costa Rica : Les amoureux de la nature et des randonnées à pied y trouveront leur bonheur. Le paysage dominé par une nature aussi belle que sauvage est irrésistible pour les amateurs. Allant du panorama à couper le souffle au sommet d’un volcan aux plages merveilleuses en passant par des randonnées en forêt dans la verdure et les sons de la faune locale.
- Bélize (Amérique centrale) : Un paradis pour ceux qui aiment la plage, la plongée et la beauté sous-marines. Vous avez le choix entre l’île de Caye Caulker ou celle d’Ambergis Caye, sans oublier de visiter le Grand Trou Bleu pour les amateurs de plongée.
- La péninsule du Kamtchatka en Russie : ce site serait idéal pour les âmes en quête de découvertes en tout genre. Au programme, découverte des volcans dont 22 sur 127 sont toujours actifs, balades autour des nombreuses rivières ou marécages des environs et découverte de la culture des populations locales parmi lesquelles : Tchouktche, Korak et Kamtchadales.
- Pape'ete (Polynésie française) : Pour ceux qui souhaitent passer des vacances de rêve dans le cadre paradisiaque d’un hôtel de luxe, la Polynésie française regorge de « resorts » et de stations balnéaires de premier choix. À réserver aux budgets les plus importants cependant, le paradis à l’autre bout du monde a un prix.
- Irlande : l’Irlande ravira toujours les vacanciers amoureux de paysages naturels à couper le souffle. Allant de l’île Emeraude à l’abbaye de Kylemore, les paysages, l’architecture et les panoramas ne cesseront de surprendre les visiteurs. Pour les amateurs de séries télévisées, c’est également l’occasion de faire le tour des lieux de tournage de la série devenue culte « The Game of Thrones ».
- Samos (île en Grèce) : la possibilité de profiter de ses nombreuses plages, de la nature verdoyante, des sites archéologiques et des villages pittoresques de l’île de Samos en font une destination incontournable pour un grand nombre de vacanciers. Son accessibilité par voie aérienne est un plus pour les touristes voulant mêler aventures, découverte, nature et profiter du sable blanc grec.