Été comme hiver, le Canada est exceptionnel pour un voyage. Les grands espaces du nord (parc national, chutes, lac, île, ville atypique) et le charme de ces villes en hiver font du pays des feuilles d'érable une destination au parfum de liberté qu'on doit faire au moins une fois dans sa vie.
Quelles sont les activités à faire en été au Canada ?
Pour vos séjours en été, voici les activités à faire durant l'été canadien :
- Location de chalet,
- Camping et canoe-camping,
- Faire un road trip,
- Pique-nique et barbecue,
- Les festivals.
À noter : pour un aller simple, le prix d'unbillet d avion canada depuis la France est de 181 €.
Location de chalet.
La location de chalet est l'une des activités les plus appréciées au Canada, été comme hiver. Pour un voyage dans ce beau pays, les cabanes en pleine nature (au bord d'un lac ou d'une rivière) sont monnaie courante. Des cabanes rustiques aux cabanes équipées, vous aurez l'embarras du choix. Souvent les propriétaires mettent à disposition des petites barques, canoës et même des petits bateaux à moteur. Le Canada est un pays assez vaste, il faut au moins 15 jours pour bien profiter avec un budget voyage canada de 1900 € par personne.
Camping et canoe-camping.
Quand on parle du Canada, le mot camping vient souvent à l'esprit. Pour réussir votre voyage dans ce pays, le camping et le canoé camping font partie des incontournables. Il faut faire la réservation directement dans les parcs provinciaux et nationaux comme la Sépaq (Québec) et Parcs Canada pour tout le Canada.
Faire un road trip.
Faire un road trip au Canada c'est partir à la plus grande découverte écologique au monde. Le Canada est un pays des lacs somptueux, des grands parcs, des lieux insolites et des grandes métropoles (Montréal, Toronto, Vancouver), alors choisissez votre itinéraire et laissez vous guider par votre instinct.
Pique-nique et barbecue.
L'été rime avec pique-nique. Si vous aimez ces activités, elles sont très en vogue au Canada, il suffit de vous rendre dans l'une des parcs, s'allonger au soleil et faire des barbecues ou tout simplement pique-niquer.
Les festivals.
L'été canadien regorge de festivals de toutes sortes : musique, gastronomie, cinéma, culturel. Rien qu'à Montréal au Québec, les festivals affluent (Francofolies, Juste pour rire, Fringe, Mural, Osheaga, etc.). Le mieux c'est de se renseigner une fois sur place.
Quelle est la plus belle partie du Canada ?
La plus belle partie du Canada est la région du lac Saint-Jean. Située au nord de la ville de Québec est sans aucun doute l'une des plus belles régions du Canada. Cette région du Québec se situe entre 200 mètres et 250 mètres d'altitude et le lac Saint-Jean mesure environ 450 km.
De nombreux coins magnifiques se trouvent au Canada et les paysages canadiens sont tellement surprenants que nous avons fait des listes pour mieux vous accompagner durant votre voyage.
Les incontournables du Canada.
- Les chutes du Niagara (ville de Toronto),
- La baie de Fundy,
- Alberta et les rocheuses au parc national de Banff,
- La Nouvelle-Écosse,
- Yukon et son côté sauvage,
- L'île Bonaventure et ses fous de Bassan,
- Les falaises de l'île d'Anticosti,
- Les plages rouges de l'île du Prince Édouard.
Les meilleurs parcs du Canada.
- Parc la Mauricie (ville du Québec),
- Parc Forillon (ville du Québec)
- Parc Pacific Rim,
- Parc Gwaii Haanas,
- Parc national de Banff,
- Parc de la péninsule Bruce,
- Parc national des Milles-iles.
La ville de Québec est la seule province canadienne francophone. Cependant, quelques notions d'anglais sont nécessaires pour faire ce voyage, car de nombreuses activités guidées comme des excursions au départ de la ville de Toronto vers les autres régions merveilleuses du Canada sont majoritairement en anglais.
> Paysage du canada : lacs, chutes, montagnes, que visiter ? > Billet d'avion Canada : quand réserver, à quel prix ? > Que faire au Canada : nos idées de visites et d'activités