Connaissez-vous les quartiers les plus touristiques à visiter à New York ? De Manhattan à Brooklyn, en passant par Queens, le Bronx et Staten Island, New York compte de nombreux quartiers intéressants. Des quartiers résidentiels aux quartiers les plus animés, New York est une ville cosmopolite qui correspond à tous les types de visiteurs.
Quel est le meilleur quartier de New York ?
Le meilleur quartier de New York, c'est Manhattan.
- Au nord de Manhattan : l'Upper East Side, un quartier emblématique de New York qui abrite le Metropolitan Museum of Art et le Guggenheim. L'East Harlem, vers "El Barrio" où l'on retrouve toutes les spécialités culinaires marocaines, dominicaines, portoricaines ou mexicaines. Le Meatpacking District qui abrite plusieurs restaurants chics avec des espaces extérieurs, le parc High Line et son musée d'art américain Whitney, ainsi que de nombreux clubs de danse et de détente.
- Au centre-ville de Manhattan : Times Square, le quartier des théâtres, des chapiteaux lumineux et des panneaux publicitaires. Greenwich Village avec son Washington Square Park réputé pour sa culture bohémienne, ses cafés, la New York University's Grey Art Gallery et son centre de jeux d'échecs.
- Au sud de Manhattan : le Lower East Side ou le quartier juif de New York, avec ses cafés trendy et ses rues nostalgiques. Le Financial District qui abrite le mémorial et le musée du 11 septembre, ainsi que la taverne Fraunces sur Pearl Street.
Quels sont les quartiers les plus connus de New York ?
- West Village : c'est un new york quartier entièrement façonné par des artistes connus. Il est composé essentiellement de théâtres indépendants, de clubs de jazz et de cinémas. On y trouve plusieurs restaurants, ainsi que des cafés avec des terrasses donnant sur le trottoir. C'est aussi dans ce quartier que l'on retrouve le Stonewall Inn et le Washington Square Park.
- Hell's Kitchen : c'est l'endroit idéal pour découvrir un choix gastronomique diversifié. Ce quartier compte les meilleurs clubs et boîtes de nuit de New York, dont des clubs gays, ainsi que des bars à vins et des bars à cocktails.
- Theater District : c'est la zone la plus animée de Midtown West, elle est plus connue sous le nom de Broadway. On y retrouve de nombreux restaurants branchés, des hôtels luxueux, ainsi que des spectacles de rue très animés.
- Midtown : c'est l'endroit idéal pour découvrir les plus hauts et les plus beaux gratte-ciel de New York (l'Empire State Building, le Grand Central Terminal, le Chrysler Building, le Museum of Modern Art, le Radio City Music Hall), le Madison Square, le Bryant Park ou encore la bibliothèque publique de New York.
- Upper East Side : c'est un quartier résidentiel qui attire de nombreux visiteurs grâce à ses sites culturels, ses restaurants chics, ses bars, ses pubs, ses salons branchés et ses différentes institutions comme le musée de la ville de New York, le Museum Mile, le Guggenheim, le Central Park ou encore le Metropolitan Museum of Art.
- Little Italy : le quartier italien de New York qui se démarque par ses célèbres restaurants italiens (Angelo's ou Lombardi's), ses bars, ses cafés animés, ainsi que les magnifiques créations du Little Italy Street Art Project.
- Chelsea : le quartier des amateurs d'art qui abrite plusieurs galeries d'art, ainsi que des endroits atypiques comme des antiquaires, des marchés aux puces, des boutiques, mais aussi des bars, des salons chics et des restaurants de luxe. Le Little Island Park se trouve aussi dans ce quartier.
- Williamsburg à Brooklyn : situé au bord de l'East River city dans le Queens, juste en face du Lower Manhattan city, ce quartier de manhattan se démarque par ses boutiques de mode, ses cafés décontractés, ses œuvres d'art de rue multicolores et ses commerces. Il attire aussi les visiteurs grâce à ses marchés insolites, des discothèques et ses bars animés, ainsi que ses salles de spectacle populaires comme le Music Hall de Williamsburg et The Brick.
- Harlem : c'est l'endroit idéal pour découvrir la culture afro-américaine de New York, avec ses œuvres d'art créatives, son hip hop et son smooth jazz. C'est le lieu à privilégier pour découvrir la "soul food" du sud du pays qui rivalise parfaitement avec la nouvelle race culinaire du quartier, un mix d'influences culinaires éthiopiennes, japonaises, somaliennes, portoricaines et autres.
- Astoria : c'est le repère multiculturel de New York où l'on mange à l'italienne, à la grecque, à la thaïlandaise ou à la grecque en toute harmonie. C'est l'endroit parfait pour enrichir ses connaissances sur l'industrie cinématographique américaine, en visitant le Museum of the Moving Image, le Noguchi Museum ou encore le Socrates Sculpture Park dans le Queens.
- East Village : c'est le quartier de référence des jeunes excentriques, branchés et adeptes des soirées animées. On y trouve de nombreux bars à cocktails, des discothèques, des comedy clubs, des "barcades", des salons de tatouage et des bars punky. C'est un lieu touristique très fréquenté pour son grand espace récréatif de plus de 4 ha, le Tompkins Square Park, ainsi que le Nuyorican Poets Cafe, un lieu de concerts et d'expositions artistiques de tout genre.