Koh Lanta, Koh Samui, Bangkok, Phuket, Chiang Mai, les panneaux publicitaires dans le métro parisien en ce moment nous vantent les beautés de la Thaïlande. Il n'y a pas à dire, cela donne envie d'y partir en voyage. Après un hiver passé dans le froid, changer de climat et retrouver une température plus douce ne serait pas déplaisant. Oui, mais voilà, on arrive au mois de février. Le mois de février est-il un bon mois pour aller passer un séjour en Thaïlande ? Afin d'y répondre, nous vous invitons à découvrir pourquoi il est intéressant de partir en Thaïlande en février.
Pourquoi partir en Thaïlande en février ?
-
Pour profiter de la saison sèche de Thaïlande :
La Thaïlande est un pays qui se visite toute l'année, mais pour pouvoir profiter de la saison sèche, d'une température agréable et d'une météo peu chargée en pluviométrie, il se révèle intéressant de partir plutôt en février avant que les fortes chaleurs ne sévissent sur la Thaïlande. En février, les températures varient de 25 °C à 33 °C pour offrir un climat propice à la découverte des plages et à la pratique des activités extérieures. C'est un des meilleurs moments pour découvrir le pays, avec moins de risque de pluie et plus de possibilité d'apprécier pleinement son climat agréable et ses panoramas.
-
Pour profiter des prix :
Quand on se rend en Thaïlande, on sait que l'on va pouvoir se faire plaisir, car la monnaie est faible en comparaison avec l'euro. Ce que l'on sait moins (ou que l'on feint de ne pas savoir), c'est que la période à laquelle on part en voyage impacte sur notre budget. Alors, quand partir en thailande ?
- Ainsi, partir en février permet de réaliser des économies considérables sur le prix du billet d'avion, car un voyage à cette époque coûte moins cher qu'en juillet ou août, qui sont les mois de pleine saison. En février, c'est la moyenne basse pour un billet d'avion pour la Thaïlande.
- Partir dans un hôtel en Thaïlande en février, outre le climat thailande, la température et la fraîcheur des nuits, c'est la quasi-certitude de bénéficier de prix meilleur marché sur vos réservations d'hôtel, car comme dit précédemment, vous vous retrouvez en moyenne saison. Cela peut être l'occasion de partir pour des durées plus longues grâce à l'économie obtenue sur le prix du billet et de l'hôtel. Cela peut vous permettre également de viser des destinations qui en été sont excessives et qui en février s'avèrent plus abordables.
-
Pour la baisse de fréquentation en Thaïlande
Partir en voyage en thailande en fevrier permet de bénéficier de la basse saison touristique et les îles comme Koh Samui, Ko pha Ngan ou Koh phi phi sont moins fréquentées et donc plus agréables à découvrir (et moins risquées en termes de COVID). Cependant, février marque aussi le début de la haute saison touristique, mais la fréquentation n'est pas encore à son apogée, alors vous profitez d'un équilibre parfait entre tranquillité et animation. La fréquentation à l'hôtel est aussi moins marquée, ce qui permet de se reposer et de profiter sereinement des infrastructures de l'hôtel.
-
Pour assister à la fête de Magha Puja en Thaïlande
En Thaïlande, c'est une fête religieuse nationale (et un jour férié) qui rend hommage à Bouddha et célèbre le jour où celui-ci a prêché devant ses disciples. À cette occasion, de nombreux disciples se rendent dans les temples pour y déposer des offrandes et prier. Le soir, on peut assister à des processions aux chandelles près des monastères.
-
Pour visiter les grandes villes de Thaïlande
Février est la meilleure periode thailande, parce que comme on l'a dit, c'est une aubaine par rapport au climat. La météo est clémente pour un séjour de découverte des villes de Bangkok et de Phuket.
Quelles sont les meilleures activités en Thaïlande en Février ?
En février, la Thaïlande propose une variété d'activités idéales pour tirer le meilleur parti de son climat tempéré et de ses panoramas à couper le souffle. C'est le moment parfait pour combiner repos et exploration, avec une multitude d'options pour répondre à tous les désirs. Les journées baignées de soleil et les eaux tranquilles offrent un répit à l'hôtel ou sur le rivage, sans se priver des activités maritimes variées. Les passionnés de culture trouveront du plaisir dans les visites guidées, alors que les noctambules pourront participer à la mémorable Full Moon Party sur l'île de Ko Pha Ngan.
Les meilleures activités sont :
- La détente à l'hôtel et sur la plage.
- Les activités nautiques.
- Les visites touristiques de toute sorte.
- Le full moon party, un soir de pleine lune sur l'île de Ko Pha Ngan.
- La visite de bangkok et de Phuket.
- Admirer un coucher de soleil sur une île au milieu du golfe de Thaïlande
- et passer ses nuits à observer les étoiles.
Si vous voulez plus d'informations sur le full moon party, c'est par ici : full moon thailande.
Où partir en Thaïlande en Février ?
Les destinations possibles pour aller en thailande en février sont nombreuses, car la température moyenne est agréable.
Les destinations populaires
C'est la période de l'année idéale pour découvrir les villes de Bangkok, Chiang Mai ou de Phuket, l'île de Koh Samui ou les îles de Phi Phi. Un voyage en Thaïlande en février vous permet de jouir d'un climat et d'une météo propices aux visites et à la découverte du pays.
C'est l'une des destinations préférées des touristes, Koh Samui thailande, une île magique.
Les destinations moins fréquentées à privilégier en février en Thaïlande
Pour éviter les foules en février, optez pour des lieux moins populaires en Thaïlande. Des lieux tranquilles, tels que les plages de Koh Lanta ou de Khanom proposent des environnements sereins, idéaux pour se relaxer en dehors des régions touristiques prisées. Pour une expérience culturelle véritable, découvrez les zones du nord comme Nan ou Phrae, où les coutumes locales demeurent intactes. Ces endroits offrent la possibilité de visiter des temples exceptionnels, des villages d'histoire et de bénéficier d'une chaleureuse hospitalité thaïlandaise. En choisissant ces lieux, vous bénéficiez d'une expérience plus personnelle, parfaite pour savourer en toute tranquillité la diversité naturelle et culturelle du pays.
Première escale en Thaïlande : où poser ses valises ?
Si vous optez pour un séjour en Thaïlande en février, profitez de votre arrivée dans les aéroports de Bangkok ou de Phuket pour y réserver un hôtel pour quelques nuits, le temps pour vous de découvrir l'atmosphère magique de ces lieux. Il sera toujours temps par la suite de poursuivre votre voyage en réservant un hôtel pour Koh Phi Phi et d'apprécier le climat pour faire bronzette sur la plage ou dans une eau à température ambiante.
Un circuit pour vos vacances en Thaïlande !
Si vous avez l'intention de partir en Thaïlande en suivant nos conseils, il est préférable de sélectionner l'un des circuits. Il est toujours difficile de se retrouver dans un pays méconnu. Pour tirer pleinement profit de ces congés. Vous aurez toutes les informations notamment pour profiter complètement de votre séjour, que vous soyez en solo ou avec votre famille.
- Plusieurs formules sont au rendez-vous, il sera même possible de voyager en Thaïlande avec l'aide du train.
- Pendant 10 jours, vous découvrirez le royaume du Siam, mais il est tout à fait envisageable de partir durant 12 jours.
À chaque fois, le prix sera calculé en fonction de plusieurs critères, à savoir la durée ainsi que le contenu du circuit. Dans tous les cas, vous serez accompagné au cours de toutes les étapes, particulièrement pour savourer toutes les merveilles offertes par ce pays.
Exemple de circuit pour des vacances inoubliables en Thaïlande
Pour un voyage inoubliable en Thaïlande en février,
- Commencez votre périple à Bangkok pour explorer les temples emblématiques, tels que le Wat Arun et le Grand Palais.
- Rendez-vous, par la suite, à Ayutthaya, une ancienne capitale historique, parfaite pour une journée de découverte.
- Poursuivez votre voyage vers Chiang Mai, connue pour sa végétation luxuriante et son artisanat traditionnel, et découvrez des lieux cultes tels que le Wat Phra That Doi Suthep.
- Partez, ensuite, pour les plages de rêves situées dans le sud, comme celles de Koh Lanta ou de Koh Samui, pour profiter de moments relaxants et d'activités aquatiques.
- Terminez votre journée à Phuket et assistez au coucher de soleil à Cap Promthep avant votre retour.
Le mois de février en Thaïlande allie un temps clément, une affluence touristique modérée et un éventail d'activités riche. Que votre souhait soit de vous reposer sur des plages idylliques, de découvrir des lieux historiques ou de profiter d'événements festifs, cette saison est idéale pour satisfaire tous vos souhaits. Février, avec son climat tempéré et un risque de précipitations minime, est aussi le moment idéal pour explorer des destinations prisées telles que Bangkok, Phuket ou Koh Phi Phi, ainsi que des endroits plus authentiques comme Nan ou Koh Lanta. Ne tardez pas à planifier votre voyage et laissez-vous envoûter par ce pays !
> Voyage en Thaïlande : conseils pour visiter ce pays > Full moon en Thaïlande : une expérience hors du commun ? > Pourquoi partir en Thaïlande en Février ?