Quand on évoque la Thaïlande, on pense tout de suite à l'île de Koh Samui et à la grande plage de chaweng beach. Quel endroit merveilleux pour y passer quelques nuits dans un hôtel les pieds dans l'eau. Quel plaisir de prendre un déjeuner à Koh Samui face à la mer. Les hôtels sont pensés pour apprécier votre séjour. À Koh Samui, on peut pratiquer la plongée dans des eaux turquoise. Mais, Koh Samui, ce ne sont pas que des plages. Contrairement à l'idée reçue, les activités sont nombreuses et si vous envisagez de vous y rendre en voyage ne passez pas à côté des activités proposées en dehors de la plage car ce serait dommage. Préparez vos bagages et réservez vos vols, on embarque pour Koh Samui en Thaïlande !
Comment se rendre à Koh Samui en Thaïlande ?
Koh Samui étant une île on pourrait penser que la seule façon de s'y rendre est le bateau. Certes, cette solution existe mais selon nous, le plus simple est de s'y rendre en avion car l'île dispose d'un aéroport. Depuis la France, vous devez prendre des vols pour les villes suivantes :
- Bangkok
- Phuket
- Pattaya
- Chiang Mai
- Singapour
- Hong Kong
- Kuala Lumpur en Malaisie
Afin de pimenter votre voyage, vous pourrez donc passer quelques nuits dans les villes citées ci-dessus et en découvrir les charmes, puis vous réserverez vos vols en direction de Koh Samui pour vous ressourcez avant votre retour de vacances. Si vous avez quelques jours devant vous, rendez-vous à la full moon thailande.
Que visiter sur l'archipel de Koh Samui en Thaïlande ?
L'archipel de Koh Samui en Thaïlande offre de belles visites. Bien entendu il faut profiter des plages et découvrir chaweng beach longue de 7 kilomètres. Se rendre au marché pour découvrir les fruits et légumes locaux. Effectuer un safari dans la jungle de Koh Samui pour sortir des sentiers battus. S'adonner aux sports nautiques dans l'archipel de Koh Samui. Et voir le célèbre moine momifié en position assise de méditation. Koh Samui offre de belles activités à pratiquer.
Quelle période choisir pour se rendre à Koh Samui ?
La meilleure période pour se rendre sur l'île de Koh Samui en Thaïlande si on veut profiter d'une température moins élevée et de faibles précipitations que le reste de l'année s'étale de décembre à mars. Par contre, comme c'est la saison touristique où il y a le plus d'affluence, le budget du séjour peut s'avérer plus élevé en comparaison avec le reste de l'année. Les hôtels voient leurs prix grimper et il faut anticiper pour réserver les meilleurs d'entre eux.
On peut également visiter la thailande en fevrier
Quelles activités pratiquer à Koh Samui en Thaïlande ?
Nous vous proposons quelques activités à pratiquer sur l'île de Koh Samui en Thaïlande, elles ne sont pas exhaustives et il est fort à parier que depuis l'hôtel où vous résiderez d'autres découvertes vous seront proposées…
-
Les plages de Koh Samui
- La plage de Chaweng beach est la plus grande plage de l'île et s'étale sur 7 km. Très animée, vous pourrez y réserver un hôtel, y faire du shopping dans les nombreuses boutiques, vous restaurer autour d'un bon déjeuner et d'une boisson fraîche. Et surtout, vous profiterez de la plage et son étendue de sable blanc bordée de cocotiers.
- La plage de Lamai beach est la seconde plage en taille de Koh Samui. Contrairement à Chaweng beach, Lamai Beach est plus tranquille, laissez-vous gagner par l'atmosphère de sérénité et le calme qui y règnent. Vous apprécierez de pouvoir savourer votre déjeuner en terrasse face à la mer ou tout simplement d'y prendre un verre dans les bars entre deux baignades. Lamai beach (tout comme Chaweng beach) offre la possibilité de trouver un hôtel pied dans l'eau.
-
Les plaisirs nautiques à Koh Samui
Vous retrouverez à Koh Samui tous les plaisirs des activités nautiques. Vous pourrez y pratiquer le snorkeling et la plongée pour nager dans des eaux magnifiques au milieu des tortues et des poissons multicolores. Vous pourrez prendre un bateau pour vous promener et aller déjeuner sur une plage qui vous sera réservée en appréciant la nourriture locale. Vous pourrez vous rendre au parc national marin d'Angthong. Ou encore, vous pourrez pratiquer la pêche au gros.
-
Le marché de Koh Samui
Koh Samui, ce ne sont pas que des plages et des hôtels. L'île regorge de trésors qui se révèlent à ceux qui veulent les découvrir. Le plaisir simple du marché en fait partie. Il est toujours agréable de déambuler parmi les étals des marchands et découvrir la Thaïlande et ses produits locaux. Une activité culinaire est possible sur le marché.
-
Lamai viewpoint à Koh Samui
Non loin de la plage de Lamai Beach, allez à la découverte de cette activité et goûtez aux joies des tyroliennes pour profiter d'un panorama extraordinaire sur la baie.
-
Les temples de Koh Samui
- Le temple du Grand Bouddha pour méditer sur la religion reine en Thaïlande.
- Le temple de Wat Khunaram où vous ne manquerez pas d'admirer le moine momifié en position de méditation assis.
> Voyage en Thaïlande : conseils pour visiter ce pays > Full moon en Thaïlande : une expérience hors du commun ? > Koh Samui Thaïlande : une visite indispensable sur cet archipel