La plongée sous-marine est une activité fascinante, mêlant loisir et sport. Pour découvrir les merveilles qui se cachent sous l’océan, faire de la plongée est l’une des meilleures alternatives. Et pour une expérience inédite et inoubliable, il n’y a rien de mieux que de découvrir les spots de plongées classés parmi les plus beaux.
La Grande Barrière de Corail, Australie
Le récif corallien en Australie est le plus grand au monde avec une superficie de plus de 3000 km le long du Queensland. Il est possible de l’apercevoir même de l’espace. Et ce n’est pas seulement l’étendue de la Grande barrière de Corail qui laisse le monde sans voix. Ses fonds marins sont également d’une grande richesse. Les animaux aquatiques dans les fonds de la Grande barrière de Corail comptent plus de 1500 espèces. Le plus intéressant avec ce spot, c’est qu’il abrite plusieurs animaux en voie de disparition comme le rorqual bleu, le dugong et certaines tortues de mer endémiques. Une excursion à la Grande barrière de Corail figure parmi les activités à faire au moins dans sa vie, surtout pour les amoureux de la plongée.
Les îles Perhentian en Malaisie
La Malaisie est un endroit à privilégier si vous désirez ressentir le plaisir et les sensations uniques procurés par la plongée. Les îles Perhentian sont de vrais petits paradis, vous invitant à vous déconnecter de tout et vous concentrer sur votre passion. Pendant une plongée dans les eaux limpides de ces îles de la Malaisie, vous pouvez faire la rencontre de requins bordés et autres espèces de poissons aux couleurs uniques. Si vous avez de la chance, vous pouvez même flotter aux côtés de plusieurs tortues de mer géantes. L’ambiance hippie des îles Perhentian va vous plonger dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Si vous souhaitez passer votre nuit à écouter le son agréable et berceur de l’océan, il est possible d’installer votre tente sur l’une des îles inhabitées.
Moorea, une île de Polynésie Française
Si vous débutez dans la plongée, cette petite île de la Polynésie Française va vous séduire. Les eaux cristallines peu profondes de Moorea vous promettent une expérience de plongée inoubliable. Les poissons tropicaux qui habitent les lieux sont d’espèces variées (poissons papillons, requins bordés…), vous permettant de découvrir cette facette tant appréciée de l’océan. À part la richesse de la mer Moorea, ce spot vous offre également une vue imprenable sur les montagnes volcaniques et les pics verdoyants de la région. Pour profiter des merveilles de Moorea, le plus conseillé est de vous y rendre pendant les saisons sèches, c’est-à-dire entre le mois d’avril et le mois d’octobre.
Champagne Beach, La Dominique
Les fonds marins de Champagne Beach sont forts appréciés par les plongeurs venus du monde entier. Il s’agit d’un endroit incontournable pour les plongeurs à la recherche d’originalité et avides de nouvelles découvertes. L’eau est chaude et pétillante grâce à la fissure laissant des bulles s’échapper sur les fissures des fonds marins. La vie marine à Champagne Beach vous promet des moments inoubliables et uniques. Vous pouvez y rencontrer des hippocampes, des poissons-grenouilles, des oursins de mer… Et pour découvrir encore plus d’espèces d’animaux marins, les plus aventureux ont la possibilité de rejoindre le récif.
La Mer Rouge en Égypte
La Mer Rouge est un vrai petit paradis pour les amateurs de la plongée sous-marine. Des eaux chaudes ourlées de coraux vous attendent sur place, vous permettant de profiter au maximum des fonds marins. Même si vous êtes un débutant dans la plongée, vous pouvez parfaitement trouver votre bonheur sur ce spot. En effet, ses courants sont assez calmes et il dispose de plusieurs récifs faciles d’accès. Les conditions climatiques particulières de la Mer Rouge permettent à de nombreuses espèces d’animaux marins de s’installer. Pour une excursion agréable, vous pouvez passer une journée au parc national Ras Mohammed et découvrir ses beaux récifs ou vous promener sur la belle plage de Dahab après votre séance de plongée.
Les îles Galápagos en Équateur
Ces îles de l’Équateur figurent également parmi les plus beaux spots de plongée sous-marine du monde. Elles proposent de multiples activités vous permettant de profiter de vos séances de plongée comme il se doit. Nager avec les manchots, nager avec les dauphins, flotter tout près des iguanes marins… vous pouvez réaliser tellement de choses à la fois aux îles Galápagos. Vous pouvez même croiser des tortues de mer en vous rapprochant de la Corona del diablo. Il s’agit d’un cône volcanique doté de parois escarpées et érodées par le corail. Pour profiter des meilleures conditions de plongée aux îles Galápagos, le mieux est de vous y rendre entre le mois de décembre et le mois de mai.
Vous connaissez maintenant les spots de plongée sous-marine classés parmi les plus beaux du monde. Pour pratiquer cette activité dans les meilleures conditions et en toute sécurité, vous devez bien choisir vos équipements de plongée, dont le propulseur sous marin.