Iles Gilli : Une expérience de séjour insolite au paradis

Le climat aux iles Gili est quasiment le même qu’à Bali et Lombok. Mais pour profiter de ce petit paradis et profiter de chaque journée de votre voyage, il faut partir pendant la saison sèche. Elle s’étend de mai à octobre. Néanmoins, il est plutôt conseillé de partir entre juin et septembre pour que votre voyage se passe dans des conditions optimales. La température à Giliisland est d’environ de 27° pendant cette période. Cependant, il est déconseillé de partir pendant la saison des pluies entre novembre et avril, même si le prix d’un hôtel est moins cher à cette période de l’année.

Comment se rendre sur les îles Gili ?

Pour rejoindre les îles Gili, vous devez voyager en avion pour atteindre Praya, la capitale de Lombok. Il faut ensuite aller au port de Bangsal en prenant le bus ou un taxi. Puis, vous devez prendre un bateau pour rejoindre l’île Gili. Sur place, il n’y a pas de voitures pour assurer les balades pendant votre séjour. Néanmoins, on retrouve d’autres moyens de transport : charrettes tirées par des chevaux et vélos. Sinon, il suffit de se balader à pied.

Comment se déplacer sur les îles Gili ?

Les îles Gili se trouvent au large de Bali et Lombok. Cet archipel est une destination parfaite pour faire des vacances de rêve. Les touristes peuvent profiter d’une nature sauvage et calme, des plages désertes et une ambiance décontractée. Il existe de nombreux endroits que vous pouvez visiter et de nombreuses activités que vous pouvez faire sur les îles Gili en Indonésie.

Les îles Gili et ses merveilles

Les îles Gili se composent de trois grandes îles et chacune d’entre elles offre des qualités qui séduisent les touristes.

GiliTrawangan

GiliTrawangan est l’île Gili la plus visitée. Si vous prévoyez votre séjour en juillet et août, l’ambiance et la fête ne manqueront pas sur l'île Gili. C’est une île festive où on peut s’amuser jusqu’au bout de la nuit. Sur le large de GiliTrawangan, vous aurez aussi l’occasion de faire la fête dans un bateau. Pendant le voyage, réserver l’hôtel The Exile à GiliTrawangan qui est connu pour son spot Instagram. C’est un spot qui se compose de hamac et de balançoire où vous pouvez prendre de superbes clichés. Et bien sûr, n’oubliez pas d’explorer les fonds marins de gilitrawangan en faisant de la plongée sous-marine ou du snorkeling. Vous aurez l’opportunité d’observer les tortues. Le snorkeling vous permet également de découvrir les fonds marins qui recueillent les épaves mystérieuses.

Gili Air

Pour votre voyage en Indonésie, n’oubliez pas l’île Gili Air. Même pour une escapade d’une journée, n’hésitez pas à réserver un bateau depuis Bali ou Lombok. Vous pouvez aussi accéder à cette île Gili depuis Trawangan avec une navette fluviale accessible à un prix pas cher. Mais si vous voulez réserver un hôtel, le choix ne marque pas. On peut même réserver un hôtel qui offre un accès direct sur le lagon. En outre, il est tout à fait possible de louer un kayak ou un bateau en fond de verre afin d’observer les fonds marins du lagon.

GiliMeno

GiliMeno se distingue par son charme et son côté sauvage. C’est une île tranquille où on peut profiter d’un voyage sans stress. D’ailleurs, c’est l’île la plus choisie par les couples pour un voyage de noces. D’autant que GiliMeno propose une large gamme d’hôtel avec piscine et une vue imprenable sur la plage. Il ne faut pas non plus oublier les bars et restaurants de GiliMeno en bord de plage où on peut siroter un cocktail au coucher de soleil.

Que faire lors d’un séjour aux îles Gili ?

Plusieurs activités s’offrent à vous pendant votre voyage en Indonésie et sur les îles Gili.

  • Vous pouvez par exemple faire un tour à vélo en faisant le tour de GiliTrawangan. C’est un circuit qui peut durer 1h30. Il y a plusieurs endroits où vous pouvez vous arrêter pour prendre des photos et apprécier les paysages.
  • Sinon, vous êtes aussi en mesure de prévoir une balade à cheval dans l’eau en fin de journée dans la mer. La plage de GiliTrawangan d’ouest est l’idéal pour faire cette activité.
  • Par ailleurs, le snorkeling avec ou sans les tortues est une activité incontournable sur les îles Gili. Beaucoup de touristes quittent Bali et Lombok pour une journée afin de faire du snorkeling. Les séances de plongée avec les tortues sont particulièrement intéressantes.
  • Vous pouvez aussi faire du kitesurf ou tout simplement se détendre et se bronzer sur les plages de Gili. Ces plages qui se caractérisent par ses sables fins.

En tout cas, vous ne risquez pas de vous ennuyer lors de votre voyage dans les îles gili indonésie. Vous pouvez même assister à un tournoi d’art martial « Preseantournament » où on découvre des acteurs qui font des combats avec des bâtons. C’est une tradition qui se déroule toujours sur le marché de Gili Trawagan. Vous allez aussi faire des découvertes gastronomiques locales qui raviront vos papilles dans les différents restaurants de l’île Gili. Découvrez des plats typiques et traditionnels conçus avec des produits locaux sur Gili.