Le château de la belle au bois dormant est une grande icône du parc Disneyland Paris. Un château unique qui n’attire pas uniquement que par les yeux, mais aussi à travers différentes attractions aussi intéressantes les unes comme les autres. Installé à Fantasyland, ce château attire l’attention depuis l’entrée du Parc. Mais quels secrets renferme donc cet édifice ? Voici quelques points essentiels qu’il faut savoir à propos de ce fameux château venu tout droit des contes de fées.
Peut-on dormir dans le château de la belle au bois dormant de Disneyland ?
Malgré les informations que véhiculent certaines rumeurs, il n’est malheureusement pas possible de dormir dans le château de la belle au bois dormant. D’ailleurs, ceux qui ont déjà eu la possibilité de le visiter peuvent très bien s’en rendre compte. Par ailleurs, beaucoup de gens ont aussi tendance à confondre ce chateau disney de l’hôtel Disneyland qui est installé à l’entrée du parc. C’est celui-ci qui est entièrement consacré à l’hébergement des visiteurs qui, dans ce contexte, souhaiteraient notamment dormir dans une suite d’
« Sleeping Beauty ». Ainsi, le château de la belle au bois dormant n’est seulement là que pour les visites et les découvertes reliées au conte.
Quel est le secret du château de la belle au bois dormant de Disney ?
Pendant la journée, le profil monumental du chateau de la belle au bois dormant disney est toujours visible depuis n'importe quel point de Disneyland Paris. Cependant, cet édifice est bien plus qu’un simple point de repère le soir. C'est l'endroit où aller, le « must ». En effet, toute sa façade se transforme en un écran extérieur grandiose, sur lequel est projeté l'un des spectacles les plus étonnants de Disneyland Paris. Ce sont les Illuminations Disney. Un spectacle quotidien où les personnages Disney les plus classiques apparaissent avec leurs chansons et leurs danses, mais surtout avec certains des effets spéciaux les plus avant-gardistes et surprenants.
Quels sont les autres hôtels du parc de Disneyland Paris ?
Le parc Disneyland a le sens de l’hospitalité, car bien qu’il ne soit pas possible de se loger dans un de ses merveilleux châteaux, il propose quand même des hôtels à ses visiteurs. On y compte 7 hôtels dans le parc, dont le Disneyland Hôtel, le New York, le Newport Bay Club, le Sequoia Lodge, le Cheyenne, le Santa Fe et enfin le Ranch Davy Crockett. Ces établissements ont été instaurés pour permettre aux visiteurs d’accéder à un hébergement qui leur permet de rester au sein du parc tout au long de leur séjour. Les services que proposent ces hôtels sont entièrement complets et adaptés à tous les besoins de chacun. En étant installé dans presque tous les coins du parc, cela permet aux visiteurs de choisir facilement leurs hôtels selon les mondes qu’ils souhaitent spécialement visiter.
Le château emblématique de Fantasyland
À Disneyland, le chateau de la belle au bois dormant est un point de repère, car ses tourelles roses hérissées peuvent être vues de pratiquement n'importe où dans le parc. Ils sont également un point de référence qui aide les visiteurs à s'y retrouver. C'est sans aucun doute le château qui se démarque le plus à Fantasyland. Le château est facilement remarquable par sa couleur rose. Une rose intense spécialement choisie pour rendre ce monument facile à repérer, à n’importe quelle saison. Même si c’est la première fois qu’on visite le parc, il ne sera pas difficile de se rendre à Fantasyland, le pays des contes de fées, pour la simple raison qu’il suffit de repérer les tourelles du château pour s’y rendre.
Un château qui s’inspire des châteaux typiques de la France
Le château de la belle au bois dormant à Disneyland Paris est unique en son genre. Pour sa conception, les constructeurs ont décidé de faire voyager à travers le territoire français afin de contempler certains des meilleurs châteaux historiques de l’hexagone. Ils ont parcouru la célèbre route des Châteaux de la Loire, mais se sont aussi approchés du célèbre Mont-Saint-Michel en Bretagne. Ils ont également étudié les détails de certaines églises médiévales de Paris comme celle de Saint-Séverin ou les vitraux de Notre-Dame. Et avec tous ces éléments, ils ont pu créer le château de la belle au bois dormant. Résultat ! Ce château possède donc une personnalité particulière et un charme français indéniable.
Un château de conte de fées de taille réelle
La visite du château de la belle au bois dormant devient une aventure essentielle pour toute famille voyageant à Disneyland Paris. C'est un endroit très amusant et il devient attachant de se promener à l'intérieur, et spécialement dans la galerie de la belle au bois dormant. D’ailleurs, cette galerie donne une superbe vue sur tout Fantasyland. On y découvre toute l'histoire de la vie de la princesse Aurore. Bien sûr, délicieusement raconté avec de grands objets, des illustrations, des tapisseries et même des vitraux. Ces derniers représentent des images du conte, et où apparaissent les fées marraines, les rois et la sorcière. Il est utile de savoir que ces tapisseries ont été faites par des artisans britanniques. Dans le château, on retrouve également la roue tournante fatidique avec laquelle Aurora s’est fait piquée. Alors que dans les caves du château se cache également le terrible dragon maléfique.