En vacances sur l'île de Majorque, on a plaisir à découvrir des panoramas de montagnes et de plages et à goûter aux mets exquis typiques de l'Espagne.
Un voyage a majorque se décide en famille ou à deux, pour profiter d'un séjour à l'hôtel tout inclus et faire des excursions à la journée. Entre quelques nuits à Palma de Majorque et quelques-unes passées à Soller, cette escapade aux Baléares promet d'être inoubliable.
Où se trouve Majorque ?
Un sejour à majorque à l'hôtel emmène les voyageurs au cœur de l'archipel des Baléares, situé sur la mer Méditerranée, proche de l'Espagne. L'île de Majorque est une île parmi Ibiza, Minorque ou Formentera. Palma de Majorque en est la capitale et se place en huitième position des villes les plus peuplées d'Espagne.
Le climat à Majorque est baigné de soleil une grande partie de l'année et on peut y partir en vacances du printemps jusqu'à l'automne. La plage est une des activités phare des vacanciers, mais l'île de Majorque offre une richesse culturelle et naturelle qui n'a rien à envier à ses consœurs des Baléares.
Des idées de séjour sont possibles avec un combiné d'île en île, afin de passer quelques nuits sur chacune d'entre elles, pour terminer le périple en Espagne. Cependant, Majorque est déjà une destination où on peut prendre le temps de passer des vacances en plusieurs nuits à l'hôtel et de circuler entre Palma, Port de Pollença et Sòller.
Quelle période pour aller à Majorque ?
Les Baléares se trouvent sur la Méditerranée, non loin de l'Espagne et des vacances à majorque s'organisent idéalement en période estivale. Rien n'empêche de prévoir un séjour sur l'île pendant l'intervalle de mai à octobre, où les températures restent clémentes en dehors des deux mois les plus convoités (juillet et août).
Partir en dehors des grandes vacances est une occasion de visiter Majorque avec un peu moins de monde. Ceux qui recherchent le côté festif des nuits aux Baléares se tournent plus facilement vers un voyage à Ibiza, et pour un séjour plus calme, les voyageurs préfèrent passer une semaine à Palma de Majorque en visitant les alentours.
Les températures sont douces à partir du printemps et augmentent au fur et à mesure jusqu'à atteindre de fortes chaleurs en été. C'est à ce moment que l'on peut profiter de la plage avec une mer agréable ou de la piscine de l'hôtel, avant de s'aventurer dans les rues de Palma, de Soller ou d'autres villes de Majorque.
Où aller à Majorque en couple ?
En voyage a majorque, on peut décider de partir à deux sur cette île des Baléares et de loger pour plusieurs nuits à l'hôtel en tout inclus. Les vacances s'organisent selon les envies :
- Un séjour à Majorque est généralement prévu pour ses plages et ses paysages sublimes. En plage romantique à ne pas manquer, on cite la playa Es Trenc, la Cala d'Or avec ses superbes criques ou encore la Cala Mesquida. Il y a une quantité considérable d'endroits pour se baigner lors d'un voyage à Majorque.
- Quelques nuits en amoureux à l'hôtel sont idéales au Cap de Formentor pour admirer cet endroit exceptionnel de Majorque et des Baléares.
- On profite d'un voyage à Majorque pour se détendre en prenant le train de Sóller ou en visitant la vieille ville de Port de Pollença.
- On s'aventure dans la Serra de Tramuntana, qui offre un panorama entre mer et montagnes.
Quelle est la plus belle partie de Majorque ?
En se rendant aux Baléares, une visite de palma de majorque est presque obligatoire pour découvrir la capitale de cette île d'Espagne. En voyage à Majorque, il est appréciable de réserver un hôtel pour quelques nuits passées à Palma. Le séjour à l'hôtel peut être en formule tout inclus ou en demi-pension.
La ville de Palma de Majorque se trouve au nord de l'île et a déjà conquis un grand nombre d'espagnols et d'estivants tout au long de l'année. Palma se découvre en famille ou en couple, en voyage partagé entre la plage et les beautés architecturales de la ville. On se promène dans des ruelles aux habitations typiques d'Espagne, avec des patios à la végétation luxuriante. On visite des monuments comme la Basilique de Santa Maria ou les musées.
Pour se détendre avant de retourner à l'hôtel, on part à la plage au quartier du port de Portixol-Molinar et on se balade sur l'immense jetée qui attire les cyclistes et autres promeneurs. Pour profiter des nuits à Palma, on sort se restaurer et déguster une paella locale ou tester un des fameux bars à tapas présents dans toutes les Baléares et l'Espagne.
En restant à l'hôtel à Palma, une excursion vers Soller pour deux nuits est envisageable, pour un voyage agrémenté de belles surprises, comme le marché coloré et les ruelles pavées à l'ancienne.