La Laponie attire des foules de voyageurs à la recherche de vacances d'hiver de conte de fées pleines d'expériences à couper le souffle. Vous avez un projet de voyager et partir en laponie. Et c'est une petite merveille, car cette région scandinave regorge d'activités merveilleuses pour passer une escapade hivernale parfaite en famille et entre amis : motoneige, rencontrer et monter des rennes, faire la connaissance du peuple Sami et, bien sûr, chasser les Aurores boréales. Mais où est cette Laponie ? Dans cet article, vous aurez l’occasion de connaître tout ce qu’il faut sur cet endroit :
Où se situe la Laponie ?
La Laponie se situe en Scandinavie, elle est souvent désignée comme la région nord de la Finlande. Mais, en fait, il occupe la partie nord de la Suède, la Norvège (qui représente le quart de toute la Scandinavie), la Finlande et même la Russie. Le mot lui-même est dérivé de « Lapp » - les Scandinaves utilisaient ce mot pour désigner le peuple autochtone Sami, qui vit dans la région depuis l'Antiquité. Fait intéressant, les Sami trouvent le mot « Laponie » offensant et préfèrent utiliser leur propre langue et nommer cette région « Sápmi ». La Laponie carte se trouve dans le cercle polaire arctique, plein d'une nature intacte incroyable. Cette terre est littéralement composée de différentes parties de la Scandinavie, ce qui en fait un lieu très diversifié et vraiment unique : la Russie et la Finlande formaient la partie orientale, la Laponie russe et finlandaise, qui occupe des territoires de plaine ; La Suède fait la Laponie suédoise centrale, qui est principalement des terres de la taïga ; et la Norvège nous a offert la partie montagneuse occidentale, la Laponie norvégienne, le lieu de nombreux fjords pittoresques. Fait intéressant, l'Islande et le Danemark sont les seules exceptions : ils sont situés dans le cercle polaire arctique mais ne font pas partie de la Laponie.
Que faire en Laponie ?
Pour votre voyage en laponie, elle est très riche pour différents sites et activités. Cependant, cela dépend de la saison du voyage. Traditionnellement, la plupart des voyageurs viennent en Laponie en hiver pour visiter le célèbre village du Père Noël, chasser les aurores boréales magiques, faire un tour avec une équipe de huskies, ressentir l'adrénaline lors d'une promenade en motoneige, et plus encore. Avec les meilleurs voyages en Laponie, vous pouvez choisir des forfaits avec des itinéraires qui incluent plusieurs destinations ou des explorations approfondies du Nord. Par exemple, une tournée en Laponie finlandaise ou une Grande Laponie hivernale. Les chasseurs d'aurores boréales ne seront pas déçus en choisissant l'une des destinations de Laponie ou d'Islande. Ceux qui rêvent de visiter la résidence officielle du Père Noël peuvent prendre des forfaits en Finlande, et si vous recherchez des fjords, des baleines et des lieux uniques, choisissez la Norvège
Quelle météo fait-il en Laponie ?
La région de Laponie a un climat subarctique à continental caractérisé par des étés doux et des hivers froids et enneigés. Pendant la haute saison touristique, de décembre à février, la région connaît une plage de températures moyenne d'environ - 16 °C à 3 °C selon le lieu, avec des bas occasionnels d'environ - 30 °C ou plus froid avec refroidissement éolien. Heureusement, l'air sec et vif a un effet modérateur sur les températures. (Voyez ce qu'il faut emporter pour rester au chaud et confortable pour votre visite hivernale.). La quantité et la durée des chutes de neige varient également selon le lieu, mais le nombre moyen de jours de neige est d'environ 175 à 225 jours par an entre la mi-octobre et la mi-mai. La couverture de neige longue durée fait de la Laponie un endroit idéal pour les activités de loisirs comme le traîneau à chiens, le ski, la motoneige, etc.
Comment est la nature en Laponie ?
La Laponie est bien connue pour sa nature étonnante et sa nature sauvage. La nature de la Laponie est unique et vous ne pouvez rien vivre de tel ailleurs. L’une des meilleures façons de se détendre est bien sûr dans la nature et en Laponie, c’est facilement possible. Le climat rude et hostile est la raison pour laquelle la région de Laponie est sous-peuplée. Mais là où l'on trouve la vie dure, d'autres trouvent un foyer. Les Sami autochtones, qui vivent ici depuis l'Antiquité, ont réussi à préserver leurs traditions séculaires, leur mode de vie d'éleveur de rennes et une langue unique. Il n'y a que 2,1 personnes au kilomètre carré en Laponie, il y a donc beaucoup d'espaces pour que tout le monde puisse voir et ressentir la magie de la nature en Laponie.
Comment voyager en Laponie ?
Pour un sejour laponie agréable, Le moyen le plus probable pour vous de voyager en Laponie est l'avion. Si vous venez dans d’autres pays d'Asie, d'Afrique, d'Amérique ou d'un autre endroit lointain, vous changerez probablement d'avion à la capitale de la Finlande, Helsinki. Il existe également des vols directs vers la Laponie. Ces vols proviennent principalement du Royaume-Uni, de Russie ou de Suède. Ces vols directs ne sont généralement disponibles que pendant la période de Noël.