La propagation du virus Covid-19 dans le monde au début de l’année 2020 depuis la Chine a frappé de plein fouet tous les secteurs. C’est le secteur touristique qui a été le premier à être fortement touché et pénalisé. En espérant que la population mondiale retrouvera bientôt son train de vie habituelle. On va faire une visite rapide à travers cet article dans un pays de l’Amérique moins connu en tant que destination touristique : Le Costa Rica. Il s’agit d’un petit pas qui regorge d’endroits paradisiaques et de paysages uniques au monde. Un projet de voyage costa rica constitue une jolie aventure pendant les grandes vacances.
Où se situe le Costa Rica ?
Le Costa Rica est un pays qui se trouve en Amérique centrale. Ce nom signifie « Côte Riche » en raison de ces 1290km de côte. Il est entouré à l’est et au nord-est par la mer des Caraïbes et l’Océan pacifique au sud-ouest, au nord par le pays du Nicaragua et au sud par le Panama. La langue officielle du pays est l’espagnol. La capitale et la plus grande ville du Costa Rica est San José. Le climat du Costa Rica est humide et sèche. La superficie totale du territoire costaricain est de 51 100 km². La capitale San José est une ville qui se situe à l’intérieur des terres au centre du pays.
Où aller au Costa Rica ?
Pour un projet de vacance ou de voyage dans ce magnifique pays du Costa Rica, il faut tout prévoir et préparer assez tôt surtout l’itinéraire de voyage. Le pays se trouve très loin de l’Europe et le décalage horaire costa rica France est de 8h. L’heure en France est avancée de 8 heures. En heure d’hiver, le décalage horaire est réduit à 7 heures Pour pouvoir tracer à l’avance l’itinéraire, il faut impérativement connaître les meilleurs endroits à visiter dans ce merveilleux pays. Pour commencer, le premier lieu incontournable à visiter est la capitale. Ensuite, les destinations touristiques sont nombreuses en régions et sur les côtes. Il y a plusieurs parcs nationaux et des réserves biologiques. Les paysages magnifiques sont à couper le souffle entre plaines, montagnes volcaniques, rivières et plages. Une autre question aussi se pose souvent, quand partir au costa rica ? Le climat est idéal durant toute l’année mais il faut éviter les périodes de fortes pluies.
Que faire au Costa Rica ?
Le pays est très riche culturellement. La visite du Costa Rica sera un évènement inoubliable dans un environnement naturel intact et sauvage. La nature offre aux yeux une sensation de plaisir et de détente incomparable. Comme activités à faire, on peut envisager les randonnées en pleine nature, les visites de parcs naturelles qui possèdent une faune et une flore extrêmement riche. Pour les amateurs de sensation forte, la pratique du voile en mer ou de la planche à voile est très prisée. La glisse en kayak dans le Golfe Dulce est une aventure qu’on n’oubliera jamais.
Est qu’il y a des problèmes de sécurité au Costa Rica ?
Parmi les pays d’Amérique Centrale, le Costa Rica est le pays le plus sur en termes de sécurité. Mais cela n’implique pas de prendre quelques précautions. Ce qu’il ne faut pas faire :
- Laisser des objets de valeurs ou de l’argent liquide dans sa chambre d’hôtel : c’est évident, c’est comme tous les pays, on y recense un nombre croissant de vols dans les chambres depuis quelques années.
- Sortir seul dans un quartier isolé le soir surtout en périphérique : il y a des zones chaudes dans quelques quartiers surtout quand il fait tard dans la nuit.
Pour des informations complémentaires, il est conseillé de contacter l’office costa rica tourisme.
Comment se déplace-t-on en Costa Rica ?
On retrouve presque tous les types de moyens de transport en Costa Rica. Il est privilégié de faire les déplacements entre deux régions par avion mais le coût du transport par ce moyen reste encore assez cher. La meilleure solution pour se déplacer est de faire une location de voiture, de préférence une voiture tout-terrain puisqu’il y a de nombreuses pistes dans de très mauvais état. Quand on est en ville, il est plus pratique d’emprunter le bus pour rejoindre une place. Le pays dispose d’un réseau routier et de réseaux de bus suffisants et ponctuels.
Quelles sont les listes des endroits à visiter au Costa Rica ?
Sans être exhaustive, voici une liste des endroits incontournables du Costa Rica ou
costa rica lieux d'intérêt :
Le parc National Manuel Antonio, le parc National Tortuguero, le parc national Poàs, la Fortuna, le parc national du Corcovado, le Volcan Irazù, la Réserve biologique Monteverdre Cloud Forest, le Mont Chirripo, les plages de la province de Guanacaste, le Parc National Rincon de la Vieja, le Nosara, le Volcan du Turrialba, le village de Montezuma, le Golfe Dulce pour pratiquer le kayak, l’Isla Del Cano, la rivière Pacuare pour des séances de rafting, le Parc national Cahuita, les plantations de café de la Vallée Centrale, le Jardin de la Chute de La Paz. C’est pour un costa rica voyage riche et unique.