L'île de la Réunion se situe dans l'archipel des Mascareignes proche de Madagascar. Pour se rendre sur l'île de la Réunion, vous devez prendre un vol pour Saint-denis de la Réunion via la France avec Air austral ou Air France. Le vol dure quelques heures, mais l'arrivée sur l'île vous fera vite oublier les heures passées dans un vol long-courrier. Alors, regardons vers l'île pour savoir que faire à la réunion, lors de votre voyage.
Quels sont les endroits à visiter à La Réunion ?
Les immanquables sur l'île de la Réunion sont :
- le volcan du piton de la Fournaise et le piton Maïdo,
- les 3 cirques : Mafate, Salazie et Cilaos Mafate,
- les cascades naturelles : l’Anse des Cascades, le Voile de la Mariée et l'Îlet Bethléem,
- les plages avec baignade : la plage de l'Hermitage et Boucan Canot…
- les villes coloniales à visiter : Saint-Denis de la Réunion, Saint-Pierre, le port de Saint-Gilles et le village de Hell-Bourg.
Quel est le plus bel endroit à La Réunion ?
Le plus bel endroit de l'île de la Réunion varie avec les intérêts de chacun, comme l'île de la Martinique, l'île de la Guadeloupe, l'île de la Réunion offre des paysages à rester bouche bée, voici le top trois des plus beaux endroits de l'île :
- la plage de Grande Anse, une image de carte postale tropicale,
- le piton de la Fournaise, difficile de rester indifférent devant ce Volcan,
- les cirques de Salazie, Mafate et Cilaos, un miracle de la nature.
Comment profiter de son séjour ?
L'île de la Réunion, là où la France et la Compagnie des indes ont été les premiers à s'installer sur l'île, aujourd'hui la compagnie des touristes viennent tenir compagnie aux locaux, mais que faire à la réunion lors d'un séjour de 10 jours ? Voici 10 itinéraires pour visiter la réunion :
Itinéraire 1 : la plage de Grande Anse.
Commencez votre séjour par une journée à la plage ! Bronzer un peu, dormir à l'ombre des cocotiers, se baigner à satiété dans la piscine naturelle (seule lieu autorisé à la baignade), c'est l'occasion d'appréhender la beauté de l'île de la Réunion.
Itinéraire 2 : le cirque de Salazie.
Au cirque de Salazie, le Pisse en l’air et le Voile de la mariée sont des cascades qui ouvrent le bal de la beauté de l'île de la Réunion. Ensuite, direction le village d'Hell Bourg où se trouvent la Maison folio et son jardin extraordinaire, le bourg est classé parmi les plus beaux villages de France. Pour visiter le cirque, prenez un guide pour découvrir la flore et la faune endémique.
Itinéraire 3 : le cirque de Mafate.
Pour visiter le Cirque de mafate sur l'île de la réunion, la randonnée est le seul moyen d'atteindre le cirque de Mafate, car il n'est pas accessible en voiture. Cette randonnée vous ouvre les portes du parc national. Cette randonnée insolite vous mènera jusqu'à l’île de Roche plate une curiosité du parc.
Itinéraire 4 : la forêt de Belouve.
Bienvenue dans une forêt primaire, pour une randonnée au sein des fougères arborescentes et des plantes endémiques. Lors de ce voyage au cœur de la Réunion, pensez à faire un arrêt à la cascade du Trou de Fer.
Itinéraire 5 : le piton de la fournaise.
Levez-vous tôt ! Pour un voyage sur la pierre noire des pentes du volcan du Piton de la fournaise. Le piton de la Fournaise est un des volcans les plus actifs au monde. Après une randonnée de quelques heures, l'arrivée sur le bord du cratère révèle des émotions intenses entre le vert de la forêt, le bleu de mer et la pierre sombre du volcan.
Itinéraire 6 : Saint-Gilles les Bains
Pour les adorateurs de baignade et de plage, la station balnéaire de Saint-Gilles est un paradis. La vie nocturne ne manque pas d'activités et la journée, vous pourrez profiter des activités nautiques et de la plage familiale.
Itinéraire 7 : le cirque de Cilaos.
Pour accéder à ce lieu, un petit arrêt s'impose à Saint-louis, une ville typiquement créole, avant de vous engager dans un voyage en voiture via les 420 virages de la montée, l'arrivée à Cilaos vous apaisera par son paysage enchanteur et ses maisons créoles. Pour les plus aventureux ou sportifs, le cirque de Cilaos est un haut lieu du canyoning.
Itinéraire 8 : Saint-Leu
La plage fait face à des petits lagons où il fait bon se baigner, Saint-Leu c'est aussi d'autres activités comme :
- Kelonia un sanctuaire pour les tortues de l'île,
- le Musée Stella matutina qui témoigne de l'industrie du sucre sur l'île de la réunion,
- le musée du sel de l'île de la réunion.
Itinéraire 9 : le lagon de la Réunion.
Impossible de faire un voyage sur l'île de la Réunion sans passer une journée dans le lagon et sur la plage qui encercle la ville de Saint-Paul. Le récif corallien, un rêve pour se baigner et profiter des activités aquatiques. Le lagon de l'île de la Réunion est la perle de votre séjour sur l'île.
Itinéraire 10 : Saint-Denis de la Réunion.
Pour profiter des dernières heures sur l'île de la Réunion avant de prendre votre vol pour rentrer à Paris ou Marseille, comme souvent le vol retour se passe de nuit, vous pourrez pendant une journée visiter Saint-Denis de la Réunion. Le marché créole vous permettra de faire le plein de l'île de la Réunion. À Saint-Denis de la Réunion, vous pourrez accéder en marchant à des points de vue merveilleux sur l'île.