Quand partir road trip Ouest américain ?
Le meilleur moment pour partir en road trip ouest américain est le mois de juin, donc en plein été. Si vous préférez l'hiver, dans ce cas précis, le meilleur mois pour vous sera décembre et janvier pour la neige. Le reste de l'année, le temps est tout aussi agréable pour un road trip.
Quel budget pour un road trip aux USA ?
Si vous souhaitez partir pour 15 jours, le budget à prévoir est de 2 500 à 3 000 euros par personne avec le billet d'avion déjà inclus dans le prix. Vous devez par la suite ajouter les prix de vos activités, cadeaux et autres.
Il existe de nombreux points d'intérêt le long du chemin quand vous faites un road trip américain, notamment des plages de sable blanc, des lions de mer à Point Piedras Blancas, des randonnées à Big Sur et des stations balnéaires telles que Pismo Beach et Carmel Beach. Par conséquent, les arrêts sont assez fréquents quand vous prenez la route, surtout pour un road trip USA. La côte ouest américaine vous réserve une multitude de vues extraordinaires et une richesse culturelle exceptionnelle.
Que faire pendant un road trip ouest américain ?
San Francisco
La vie semble animée dans cette charmante ville de San Francisco. De plus, les habitants de San Francisco paraissent être très détendus et offrent un accueil chaleureux aux visiteurs. Quelques jours seraient suffisants pour s’imprégner de son atmosphère, ses belles maisons en bois, mais essentiellement le front de mer de San Francisco est incroyable.
Chaque quartier de San Francisco a quelque chose de spéciale, mais le quartier Mission district a une ambiance particulière et des rues remplies de couleur. Autre endroit qui fait sensation est, sans aucun doute, l'immanquable de San Francisco est son fameux pont rouge, le Golden Gate bridge. Une balade agréable en bord de mer permet d'abord de l'admirer de loin, puis de près. Vous pouvez réserver une visite de nuit en bus qui est très originale à faire. Ou vous pourriez naviguer de nuit, notamment dans la baie de San Francisco.
Les paysages de Bryce Canyon sont totalement atypiques. Cependant, deux options sont possibles pour visiter le canyon : la voiture ou la randonnée. Vous pouvez faire les deux dans la même journée si vous vous réveillez relativement tôt. Vous retrouverez des rochers colorés nommés hoodoos. Des randonnées sont disponibles pour descendre dans le canyon afin d'admirer les hoodoos de plus près. De plus, si vous souhaitez prolonger le plaisir une fois en bas, il est possible de regrouper ces randonnées en optant pour une boucle qui réunit 3 sentiers.
- La nuit, vous pouvez visiter Bryce Canyon d’une différente manière, particulièrement en se rendant dans les nombreux restaurants ou faire une visite des ruelles la nuit.
Le Grand Canyon
Le Grand Canyon se trouve dans la côte ouest et il vous réserve aussi plein de surprise, car ce dernier est divisé en trois parties :
- South rim (rive sud) - vous pourrez visiter la statue de Parc National, c’est la partie que vous voyez notamment dans les films et dans les magazines. Elle est à 4 h 30 de route de Las Vegas. C’est parfait pour votre road trip sur la côte ouest américaine. C’est la zone la plus spectaculaire du Canyon avec une vue à perdre le souffle. Vous aurez surtout besoin d’un pass pour y accéder, mais ce pass vous donne aussi l'opportunité de faire une visite dans les autres parcs nationaux comme Bryce Canyon, Arches, Zion, Glen Canyon et autres. Vous pouvez acheter le pass à l'entrée du Grand Canyon.
- West rim (rive ouest) - la rive ouest est idéale pour ceux qui n’ont pas le temps de tout faire. La rive ouest est à 2 heures de route de Las Vegas et recueille près d’un million de visiteurs par an. C’est de ce côté du Grand Canyon que vous trouverez la passerelle en verre nommée Skywalk. Les visiteurs font la route de la rive ouest, majoritairement pour la passerelle.
- North rim (rive nord) - C’est la partie du Grand Canyon la moins touristique. Vous devrez cependant payer l'entrée, car elle compte parmi le parc national. La route de rive nord du Grand Canyon est difficile d'accès, mais il se trouve non loin de la route qui mène à Bryce Canyon et Zion. Vous y trouverez une vue rocheuse qui est recouverte de verdure.
Vous pouvez décider de rester au Grand Canyon jusqu'à la tombée de la nuit pour voir le coucher du soleil. Vous avez quatre points de vue pour le voir depuis le Grand Canyon :
- Le point de vue nomme Hopi
- Le point de vue nomme Yavapai
- Le point de vue nomme Lipan
- Le point de vue nomme Mohave
Las Vegas
La route de Los Angeles est presque déserte ; par conséquent, de nombreux bâtiments sont laissés à l'abandon. Cependant, Sin City est situé au cœur du désert. Malgré cela, c'est une ville dynamique remplie de charme. Il vous sera recommandé de vous arrêter la nuit afin de vivre pleinement l'expérience de Las Vegas.
Voici une liste de chose que vous pourriez faire la nuit à Las Vegas :
- Tour de nuit en hélicoptère pour voir Las Vegas de haut et ses nombreuses lumières
- Une visite de Las vegas la nuit en limousine
- Vous pouvez faire une visite de Eye of London la nuit
- Vous pouvez faire une visite de la Tour Eiffel qui se trouve à l'hôtel Paris Las Vegas
- Les bus de nuit pour une visite de Las Vegas
- Vous pouvez admirer la fontaine de Bellagio la nuit
Monument valley
Monument Valley est sans aucun doute le symbole de l’Ouest américain. C’est un véritable décor de cinéma et le paysage des plus grands Western. Vous serez impressionné par les nombreux rochers rouges flamboyant qui s'y trouvent. Cependant, pour entrer dans le Monument Valley, il faudra payer le droit d’entrée. Par ailleurs, il faut savoir que Monument Valley fait partie d’une réserve indienne. Par conséquent, il y a certaines règles à respecter durant votre visite, notamment l’interdiction de boire de l’alcool dans la réserve.
Le parc de Yosemite
Le parc de Yosemite est un endroit incroyablement beau, regorgeant d'animaux sauvages, une vue sur les cascades, des séquoias géants et de dômes granitiques. Le parc de Yosemite se trouve à 7 heures de route de Los Angeles et 6 heures de route de Las Vegas. Lors de la visite des touristes, le parc de Yosemite est exceptionnel. Les gens profitent pour faire une belle randonnée et si vous n'êtes pas de ce groupe, il y a un point de vue nommé Tunnel pour pouvoir admirer le parc de Yosemite.
Autre endroit que vous pourrez visiter lors de votre road trip sur la côte ouest américaine sont :
- Antelope Canyon est une excursion populaire dans la région. Cependant, c'est un canyon très étroit qui offre une lumière incroyable vers midi.
- San Diego, charmante ville située à côté du Mexique, est une belle destination pour quelques jours. Il est moins fréquenté et plus petit que Los Angeles, mais plus convivial. En fait, je l'ai trouvé beaucoup plus convivial que ce dernier. Par conséquent, cela en fait une escapade parfaite.
- Santa Monica, qui est connu pour être le point final de la Route 66.
- Santa Barbara est connue pour ses belles plages et ses magnifiques couchers de soleil
- Venice beach se trouve non loin de Los Angeles et il est surtout connu pour la plage et parce que c'est une ville très colorée.
- Sur la route pour Zion, vous constaterez que la terre est rouge. La Virgin River arpente la vallée de Zion et offre une vue spectaculaire. Si vous souhaitez être mieux renseigné, le site Zion National Park est disponible.