La mer Adriatique comprend de nombreuses îles, plus attrayantes les unes que les autres. Une petite île croate, nommée île de Hvar, se démarque par ses beautés architecturales, combinées à ses merveilleuses plages alentour.
Parmi les îles de Croatie, l'île Hvar se visite pendant un séjour à l'hôtel, pour admirer sa ville, la plage et les îles à proximité.
Où se trouve l'île de Hvar ?
L'île de Hvar est une île croate, située sur la mer Adriatique. Cette île, au sud des terres de Croatie, est comptée dans le comitat de Split-Dalmatie. Split étant la deuxième ville de Croatie, par sa population.
L'île de Hvar en Croatie, est partagée entre plusieurs villes et Hvar est la ville principale de l'île. On trouve aussi les villes de Stari Grad et de Jelsa.
Cette île de Croatie, est réputée pour son histoire, sa culture et ses plages. En séjour à l'hôtel ou à bord d'un bateau, les excursions maritimes et pédestres sont à profusion.
La ville de Hvar promet des activités en plein air et une découverte des paysages de l'île, entre champs de lavande, panorama magnifique sur la mer Adriatique et dégustation des vins renommés, de Hvar et de Croatie.
Comment se rendre sur l'île de Hvar en Croatie ?
La meilleure façon de rejoindre l'île de Hvar en Croatie, est par bateau. En effet, il existe bien un petit aéroport à Stari Grad, mais réservé aux petits avions privés.
En voyage en Croatie, il est très facile de rejoindre par avion les villes de Split ou de Dubrovnik. De Split, le choix s'offre aux voyageurs d'opter pour le ferry, qui relie Split à l'île de Hvar. Il y a également des liaisons par bateau hors-bord, très efficaces.
De Dubrovnik, on peut faire une partie du parcours en voiture, pour se rapprocher et prendre la traversée par bateau. Il est conseillé de louer une voiture directement sur l'île de Hvar.
Comme toutes les îles de Croatie, un séjour peut se dérouler en voiture, à vélo, en bus ou à pied. Croatie et Hvar offrent de multiples possibilités de voyage, en hôtels simples ou de haut standing.
Comment visiter l'île de hvar en croatie ?
L'île de Hvar est une île de Croatie, qui se visite selon les envies :
- Séjour en hôtel avec ambiance : arrivée par bateau à l'île Hvar et séjour amusant sur les plages. Les hôtels croates ont la réputation d'une vie diurne et nocturne active.
- Voyage à la découverte de la plaine de Stari Grad et de la ville de Hvar. L'île de Hvar promet des visites riches en panoramas et en arrêts culturels : cathédrale Saint-Étienne et place du village, forteresse espagnole, anciens vestiges de Hvar. Les voyageurs peuvent se promener sur le port et profiter des restaurants aux couleurs locales.
- Vacances sur l'eau : l'île de Hvar garantit des sorties en bateau et en canoë extraordinaires. Les hôtels proposent des excursions sur les îles de Croatie, autour de l'île de Hvar. Les îles Pakleni sont de formidables points d'arrêt, pour la découverte des fonds marins. La preuve en est, avec la fabuleuse Grotte bleue, de l'îlot Bisevo.
- Gastronomie et île de Hvar : des plats traditionnels aux plats innovants, la cuisine méditerranéenne de l'île vaut le détour. Une dégustation de gâteaux à la lavande du côté de Stari Grad, ne laisse pas les papilles indifférentes. De ville en ville, l'île de Hvar guide les passionnés de bonne chère, entre repas typiques et originaux. Les poissons, l'huile d'olive et un bon verre de vin, s'invitent aux tables des heureux dégustateurs.
Où séjourner lors d'une visite de l'île de hvar en croatie ?
L'île de Hvar comprend de nombreux hôtels aux styles différents, selon le type de moments, que l'on souhaite vivre.
- En hôtel de charme à Hvar : un endroit où passer quelques jours en couple et profiter du spa, de la vue sur la mer et de tous les mets locaux.
- Pour un voyage très animé sur l'île de Hvar, opter pour un hôtel de style station balnéaire : ce type de logement permet aux familles, de profiter de la multitude d'activités proposées et des piscines hors normes.
- Hôtel sur le port de Hvar : c'est une option, pour ceux qui souhaitent quitter un peu leur croisière et profiter de quelques nuits en chambre chic, en front de mer.
- Pour un voyage de fin d'études, pourquoi ne pas choisir une auberge de jeunesse ? L'île de Hvar en propose à des prix avantageux.
- Loger chez l'habitant : une des manières de visiter l'île et de découvrir des coins recommandés par les hôtes.
- Il existe même un camping 4*, pas très loin de la ville de Hvar : tout le confort est à louer, en mode mobile-home bien aménagé. L'accès à la mer Adriatique est à deux pas et l'on peut admirer le coucher de soleil, sur la berge avoisinante.