Comme Nicobar, les îles Andaman font théoriquement partie de l’Inde. Il s’agit d’un archipel localisé au Nord-Est de l’Océan Indien formé par de merveilleux endroits et sites touristiques pour vous couper du reste du monde. Vous n’avez toujours pas choisi votre destination pour ces vacances ? Pensez à réserver un road-trip aux îles Andaman et Nicobar de l’Inde et parcourez les 4 meilleures îles de cet archipel de l’Inde.
Havelock Island
Destination phare des Andaman Islands, Havelock Island est comprise dans les sept territoires de la Grande Inde aux côtés de Nicobar. Le voyage vers Havelock Island doit être réservé depuis Port Blair, là où se trouve le seul aéroport de ces îles. On retrouve sur place les meilleures plages de ces régions de l’Inde. Rares et impressionnante, Radhanagar, Elephant Beach, Kalapathar et Vijay Nagar sont très bien entretenus par les autorités sur place. Des sables blancs, qui s’étendent à plusieurs mètres vers midi lors de la marée basse.
Passez, également, votre séjour à découvrir le récif corallien et les poissons tropicaux en vous adonnant à des activités de plongée. Contemplez sans jamais vous lasser de l'impressionnante végétation de Neil’s Cove et admirez le spectacle d’éléphants qui nagent et qui transportent du bois, tout le long de votre voyage. Havelock Island fait partie des rares îles à avoir été aménagées pour recevoir des touristes parmi les différents endroits de cet archipel de l’Inde. En ce qui concerne l’hôtel, par exemple, vous pouvez réserver dans les meilleurs complexes hôteliers sur place comme :
- Havelock Country Homes
- Île Bay Resort
- White Coral Beach Resort
Long Island
Paradisiaque et tranquille, Long Island est sans doute le choix de prédilection des touristes en quête d’intimité. Située à 90 km de Port Blair, cette île plaît pour son atmosphère naturelle, le doux bruit de jungle et les sentiers à parcourir pour aller d’un endroit à un autre. Pour votre séjour, rendez-vous sur la plage de la baie de Lalaji. Les cocotiers qui bordent cette plage ainsi que le trésor sous-marin de cet endroit constituent sans doute ses plus grands atouts. N’oubliez pas la partie de plongée sous-marine pour profiter au maximum de ce cadeau de Mère nature.
South Andaman
Cette île doit être votre destination principale lors de votre voyage aux îles Andaman du territoire indien des îles Andaman et Nicobar. On y retrouve le plus grand nombre d’andamandais, à Port Blair qui relie ses lieux au reste du monde. C’est le récif corallien qui se trouve sur place qui constitue ses plus belles attractions, notamment pour les touristes qui font le voyage jusque-là. De belles plages y sont également à découvrir. C’est par exemple le cas de Chidiya Tapu et Corbijn's Cove.
Contrairement aux plages de Havelock Island et Long Island, ce n’est pas la plage proprement dite, qui suscite l’intérêt de cet endroit de l’archipel de l’Inde. Chidiya Tapu est habité par diverses espèces d’oiseaux, y compris des oiseaux migrateurs. Admirez, en plus, les coquillages de différentes couleurs qui ornent les rivages. Votre séjour sera très bien rempli sur South Andaman grâce au parc biologique, l’activité de plongée et les sentiers de randonnée. Le soir, vous pouvez vous détendre en admirant la beauté du coucher du soleil et le paysage qui vous en mettra plein la vue. A 8 km de Port Blair, Corbijn's Cove vous offre une plage de luxe et une mer cristalline bordée par de magnifiques palmiers. Réservez en plus de cela dans un luxueux hôtel aux îles Andaman de l’archipel de l’Inde pour un séjour paradisiaque. Vous avez le choix entre :
- Hôtel Sentinel
- Hôtel Coral Reef Port Blair
- Welcomhotel Bay Island Port Blair…
Neil Island
Pour un séjour à deux, un voyage romantique ou un voyage de noce, Neil Island fait aussi partie des destinations incontournables des îles Andaman et Nicobar de l’Archipel de l’Inde. Une ambiance intime, une végétation colorée ainsi qu’une plage paradisiaque vous attendent sur place. La plage phare de cette île est celle de Laxman Pur. Elle est particulièrement propre et formée par du sable blanc. Idéale pour piqueniquer ou pour se promener, cette merveilleuse plage borde une eau de mer transparente et des rochers dans l’eau.
Comment se rendre sur les îles Andaman ?
Il faut prendre un vol France – Calcutta ou France - Chennai. C’est sur place que vous pourrez ensuite prendre un vol pour la capitale de l’île Andaman : Port Blair. Il est possible de rester à Port Blair pour admirer les environs ou prendre, dès votre arrivée, un ferry à destination de l’île Havelock.
Quand aller aux îles Andaman ?
Ces îles de l’océan Indien ne sont pas fréquentables en période de pluie. Il faut mieux organiser un voyage durant les saisons sèches entre le mois de novembre et le mois d’avril. C’est à ce moment-là que vous pourrez profiter au maximum des plages paradisiaques, du paysage et des espèces endémiques des îles Andaman. Les séances de plongée et randonnée seront aussi plus satisfaisantes dans ces conditions.