Que faire à Londres ?

Grâce à sa proximité avec la France et un coût de déplacement relativement moins cher pour un voyage à l’étranger, Londres est devenue l'une des destinations préférées des Français pour un week-end. Ce guide pratique pour découvrir Londres en quelques jours vous aidera à bien préparer les itinéraires nécessaires pour découvrir l'une des villes qui propose le plus d'activités culturelles et de loisirs dans le monde. Bien que nous sachions que quelques jours ne suffisent toujours pas pour voir tous les points intéressants de la ville, si vous optimisez bien les itinéraires, à pied et en métro, nous sommes sûrs que vous pourrez commencer à vivre une belle expérience londonienne.

Comment aller à Londres avec le Brexit ?

Bien que le retrait du Royaume-Uni de l’union européenne ait été effectif et officiel depuis le 31 janvier 2020, les conditions de voyage et de transport demeurent inchangées jusqu’à la fin de l’année 2020. Cette période est dite période de transition. Après cela, un voyage dans les pays du Royaume-Uni nécessitera certainement un visa surtout pour les longs séjours. Pour un voyage à courts séjours, une autorisation de voyage électronique ou ETA peut être nécessaire en plus du passeport ou de la carte d’identité nationale.

Faut-il un passeport pour visiter Londres ?

Pendant la période de transition, tous les citoyens européens peuvent visiter Londres comme il s’agit d’un pays européen membre de l’union européenne. Pour un court séjour, une carte d’identité nationale suffit, pour un long séjour, le passeport pourra être requis. Pour entrer au Royaume-Uni, tous les citoyens américains, Canadiens, Australiens, Néo-Zélandais et Sud-Africains doivent avoir un passeport valide pendant toute la durée de leur séjour. Aucun visa n'est requis.

Quelles activités peut-on réaliser à Londres pendant un week-end ?

Il est préférable d'explorer Londres à pied ou en transports en commun. Les taxis et la location de vélos sont également des options. Londres possède un excellent réseau de transports en commun et la plupart des visiteurs y passent au moins un certain temps.
Profitez des activités nocturnes dans les rues illuminées de Londres pour se divertir et se rafraîchir,

et gouttez aux plats préférés des Anglais comme le dinde ultime au Hard Rock Cafe. Visitez toutes les rues des quartiers animés de la ville :

  • Bond Street,
  • Soho - Coven Garden le quartier le plus animé de la cité londonienne,
  • Camden : un quartier très fréquenté tout au long de l’année
  • Westminster
  • Notting will
  • Kensignton

Vous pouvez également visiter des monuments historiques tels que National Gallery, Buckingham Palace, Big Ben, House of Parliament, l’abbaye de Westminster… Bref, vous n’aurez jamais le temps de vous ennuyer à Londres. Il y a toujours quelque chose à faire.

Quel sera l'impact du Brexit sur mes projets de voyage ?

Maintenant que le Royaume-Uni a quitté l'UE, la période de transition après le Brexit se termine cette année 2020. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur l'impact que le Brexit peut avoir sur votre voyage à Londres :

  • Jetez un œil aux dernières mises à jour sur ce dont vous aurez besoin pour entrer au Royaume-Uni.
  • Découvrez quels documents doivent être présentés à la frontière britannique, y compris les informations sur les cartes d'identité nationales et les passeports après le Brexit.
  • Découvrez les documents dont vous aurez besoin si vous prévoyez de conduire pendant votre voyage.
  • Découvrez comment utiliser votre téléphone portable tout en explorant Londres.
  • Lisez les derniers conseils sur les vols, les autocars, les ferries et les trains à l'arrivée et au départ du Royaume-Uni.
  • Découvrez comment accéder aux soins de santé du NHS lors de votre visite au Royaume-Uni après le Brexit.
  • Soyez au courant de ce que vous pouvez apporter au Royaume-Uni, des conseils douaniers aux réglementations concernant les animaux de compagnie.

Que faire a londres en trois jours ?

Londres est très vaste et tout y est à découvrir. C’est l'une des villes les plus grandes et les plus passionnantes du monde, offrant aux visiteurs des milliers de choses à faire, notamment des musées, des palais royaux, de magnifiques parcs, des sites historiques et des théâtres de classe mondiale. Avec toutes ces options, planifier un voyage à Londres peut être un peu difficile, surtout pour les visiteurs novices. Visiter Londres en 3 jours est presque inimaginable à faire donc il faut un itinéraire préétabli qui vous aidera à découvrir les points forts de la ville. Il faut aussi prévoir le plus tôt possible, toutes les activités que vous pourrez réaliser pour un court séjour : visite des quartiers, londres lieux d'intérêt, parcs et monuments, dégustation de plats dans les meilleurs restaurants de la ville,

Comment se rendre à Londres ?

Londres est une ville bien reliée au reste du monde et facilement accessible en avion ou en train pour un weekend a londres. La plupart des visiteurs internationaux arrivent par avion. Londres compte six aéroports principaux et vous pouvez vous rendre à Londres depuis presque n'importe quelle partie du monde. Si vous arrivez d'un endroit international en dehors de l'Europe, Heathrow est probablement votre aéroport d'arrivée. Si vous arrivez en train, Londres est bien desservie par les trains à travers le Royaume-Uni et l'Europe avec un certain nombre de gares dans et autour du centre de Londres. Ceux qui envisagent de voyager en train à travers le Royaume-Uni voudront peut-être voir si un BritRail Pass pourrait vous faire économiser de l'argent, ou un autre pass ferroviaire si vous voyagez dans toute l'Europe en train.