Plages de La Réunion : le Top 5 des plus belles

Si ses voisines, les Seychelles et l'île Maurice, font la réputation de leurs superbes plages, La Réunion a aussi son lot de recoins paradisiaques à visiter sous le soleil, comme toute île tropicale située dans l'océan Indien. Si les activités de randonnée pédestre et de plein air motivent principalement les visiteurs de cette destination, il est inévitable que le goût du paradis vous tente.

Où se trouvent les plus belles plages de la Réunion ?

Le littoral sablonneux du lagon, situé sur la côte ouest de l'île, ensoleillée et sèche, regroupe en grande partie les meilleures plages de l'île de la Réunion. Parce que protégées par une barrière de corail, ces zones se prêtent le mieux à la baignade et aux loisirs nautiques. Mais en dehors du confort du lagon, il convient de se conformer aux éventuelles consignes spécifiques des plages réunionnaises. De fait, la Réunion est notoirement connue comme la "capitale mondiale des attaques de requins" tandis que la houle océanique peut être source de danger en cas de baignade.

Où se baigner à La Réunion pour éviter les requins ?

Si vous souhaitez éviter les attaques de requins, alors il vous faut aller à la plage de Boucan Canot. Vous y trouverez des filets anti-requins, qui éloignent les requins et assurent la sécurité des nageurs. Cette plage est également une excellente option pour ceux qui voyagent avec leurs enfants. Vous y trouverez également une piscine naturelle bordée de roches volcaniques. Cette piscine est également parfaitement située en face du poste de secours.

Quelles sont les plus belles plages de l'île de La Réunion ?

À la recherche des plus belles plages pour peaufiner votre bronzage et pratiquer la baignade, jetez un coup d'œil à notre liste des meilleures plages de l'île de la Réunion.

  • La plage de l'Hermitage

À la Réunion, on aime beaucoup la plage de l'Hermitage. Cette magnifique bande de sable plantée de palmiers est stratégiquement située entre Saint-Gilles et La Saline Les Bains, ce qui fait le bonheur de tous les baigneurs. Première plage de l'île de la Réunion, cette dernière est bondée les week-ends et aussi les jours de semaine quand l'école est finie. Elle offre un sable aussi blanc que celui de l'île, un plan d'eau cristallin et un peu d'ombre grâce aux arbres de type casuarina. Pensez à prendre votre équipement de plongée avec tuba si vous y faites un tour.

  • La Plage de Boucan Canot

La version réunionnaise de Saint-Tropez ne se situe pas loin de la Plage de L'Hermitage. Destination de choix, la Plage de Boucan Canot est composée d'une plage de sable blanc et d'une vaste étendue de terrasses bordées de cafés, de snacks et de bars à cocktails. Les vacanciers et les visiteurs de passage y trouvent facilement leur compte : une esplanade en béton leur permet de savourer des rafraîchissements et des collations, de disputer des parties de beach-volley et de parfaire leur bronzage. Cette caractéristique en fait l'une des plages aux dimensions les plus larges de cette région de l'île, et plus on avance vers le centre, plus la zone devient isolée.

  • La Plage de la Salines

Dans un décor à l'écart des regards, à quelques minutes au sud de la plage de l'Hermitage, la plage de la Salines offre un sable poivre et sel parfait. Vous pouvez profiter d'une vue à couper le souffle sur le sud jusqu'à Saint-Leu. Quelques zones claires invitent à la baignade, mais ce lieu se prête particulièrement bien au snorkeling. En effet, si le corail est en grande partie blanchi, on trouve de nombreux poissons tropicaux. Quand vous avez envie de socialiser, visitez Planch'Alize ou Copacabana pour prendre un verre sur la plage.

  • La Plage des Brisants

Depuis le port de Saint-Gilles et en passant par la plage de l'Hermitage, on arrive à la plage des Brisants. Cette dernière figure au rang des plus longues plages de l'île de la Réunion (2,5 km exactement de sable doré) et est considérée comme le point idéal pour le coucher du soleil sur la côte ouest. Certes, ce découpage n'est pas particulièrement représentatif de l'aspect tropical de l'île, mais la largeur de la plage ne cesse de croître au fur et à mesure que vous vous rapprochez de la plage de l'Hermitage, ce qui rend la baignade impossible du côté de Saint-Gilles. Les résidents locaux affectionnent cette plage, essentiellement pour un déjeuner le week-end ou pour boire un verre au coucher du soleil au bar et restaurant Sauvage.

Préparez votre prochain voyage pour visiter les plages de l'île de La Réunion !

En raison de la multitude de plages de l'île de la Réunion, il ne fait aucun doute que la visite de chacune d'entre elles vous apportera beaucoup de plaisir.

De plus, chacune des plages de l'île de la Réunion fait sans aucun doute partie de la liste des choses à faire impérativement. Cependant, cette particularité fait de l'île le joyau caché le plus fascinant vers lequel chacun devrait planifier son prochain voyage, ce qui permet de préserver son charme et ses milieux naturels contre les aléas du tourisme de masse.